H. Moser Cie
Publié le par Journal du Luxe
H. Moser Cie : Horlogerie contemporaine en respect des traditions suisses
H. Moser Cie est une manufacture d’horlogerie suisse créée par Heinrich Moser en 1828. La société est basée à Neuhausen am Rheinfall, près de Schaffhouse, en Suisse. Elle produit tous les composants de ses montres en interne, y compris les organes de régulation et les ressorts d’équilibre. Les 1 200 montres fabriquées chaque année dans son atelier sont assemblées et finies à la main.
L’histoire de H. Moser & cie commence en 1828 à Saint-Pétersbourg. Heinrich Moser aspire à produire des montres qui démontreraient la qualité de l’artisanat et des mécanismes de la plus haute qualité. Son entreprise prospère et domine le commerce horloger en Russie en moins de 15 ans. Heinrich Moser meurt sans héritier en 1874, ce qui oblige la société à être mise en vente. La nouvelle direction continue l’activité de Moser en Russie jusqu’à la révolution d’octobre 1917. Après 1953, les opérations se poursuivent à Le Locle, en Suisse. En 1979, l’entreprise devient membre du Dixi Mechanique Group. La marque entre sur le marché international en 2005. En 2012, le groupe familial MELB Holding acquiert la société. Aujourd’hui, H. Moser & cie est une authentique Manufacture produisant 1 200 montres par an et employant 55 collaborateurs.
Site Web :
Les réseaux sociaux :
Les actualités de H. Moser Cie :
H. Moser Cie
H. Moser & Cie crée l’étonnement pour sa première participation au SIHH
Geneva Watch Days, le nouveau salon horloger.
SIHH : des développements technologiques innovants
IWC – Schaffhausen
Une montre en fromage pour protester contre la réforme Swiss Made
Le marché de la fourrure divise le monde du luxe
Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque H. Moser Cie :
h moser & cie prix moser & cie montres h moser alp watch prix edouard meylan melb holding swiss alp watch prix moser hair h. moser & cie wiki