Un hôtel siglé Ruinart
Publié le par Journal du Luxe
Après avoir lancé son espace éphémère la Maison 1729 en octobre dernier à Paris, la Maison de Champagne Ruinart dévoilera un hôtel pop up à Londres dans le courant de l’été.
Hotel 1729, l’hébergement selon Ruinart
Dix nuits, pas une de plus. Du 4 au 14 juillet, Ruinart accueillera une sélection de guests pour une expérience inédite au coeur de la capitale britannique. Installé dans le quartier de Notting Hill, l’Hôtel 1729 – en référence à l’année de fondation de la plus ancienne Maison de Champagne – ouvrira les portes… d’une seule et unique chambre.
Très exclusive, l’expérience proposera à deux convives de bénéficier chaque soir d’un dîner, d’une dégustation de cuvées, d’une nuitée en chambre double et d’un petit déjeuner, le tout pour la somme d’environ 1.400 euros. Un à six invités supplémentaires pourront également être inclus au dîner pour un coût additionnel d’environ 160 euros par personne.
Si peu d’informations ont fuité sur cette expérience unique, on sait d’ores et déjà que la Direction artistique du lieu sera opérée par le styliste Jonathan Anderson, Directeur Artistique de la Maison Loewe et à la tête de sa marque éponyme. Inspiré par l’héritage hors du commun de Ruinart, ce dernier s’est rendu sur les terres de la société, à Reims, pour y découvrir son patrimoine et ses savoir-faire en vue de les projeter dans une proposition d’hébergement contemporain.
C’est la seconde fois que Ruinart organise ce genre d’opération. L’année dernière, la Maison avait en effet fait appel au designer graphique Tom Hingston pour imaginer ce qui fût la première version de l’Hôtel 1729.
Ruinart n’est du reste pas la seule Maison à se diversifier, même temporairement, sur le segment de l’hébergement. Récemment, le joaillier Boucheron et l’enseigne de produits gastronomiques Fauchon ont ouvert leurs propres établissements hôteliers, en cohérence avec les attentes d’une clientèle Luxe de plus en plus demandeuse d’expériences inédites et d’instants de partage.