Reportage : Clicquot Mail, une gamme de champagne étonnante
Publié le par Journal du Luxe
La maison Veuve Clicquot, réputée pour travailler ses packagings avec soin, lancera en novembre une nouvelle gamme de champagne agrémentée d’un design inédit, inspiré du courrier. En partenariat avec LUXE.TV, votre magazine luxe vous présente les créations inédites de cette nouvelle ligne.
[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2014/10/ITEM-008554-France-Veuve-Clicquot-Mail-FR.mp4″ width= »640″ height= »360″]
Nouveau packaging pour le champagne Veuve Clicquot
Afin de mettre en avant l’une de ses meilleures cuvées, la Brut Carte Jaune, la célèbre maison champenoise, réputée pour innover régulièrement en termes de packaging, a mis au point des emballages exclusifs.
Le premier surfe sur les codes actuels de la mode, représentant une pochette en forme d’enveloppe. En optant pour ce modèle précis, Veuve Clicquot réussit à créer un rappel au voyage et au courrier tout en s’adaptant à l’une des tendances récemment mises à l’honneur par les grands couturiers. Baptisée la Clicquot Clutch, celle-ci aura également la faculté de conserver les bulles au frais pendant plusieurs heures.
Encourageant le partage de son champagne et le développement de sa renommée à l’étranger, la maison de champagne a imaginé une caisse cartonnée pouvant contenir une bouteille de 75 cL. Nommée Clicquot Express, la caissette affiche des étiquettes postales lui permettant d’être envoyées directement, une fois affranchie et parée de l’adresse du destinataire.
Enfin, la célèbre enseigne française a imaginé la Clicquot Mail Box, pouvant contenir une bouteille de champagne et ayant l’apparence des boîtes aux lettres américaines traditionnelles.
Re-creation Awards, un concours lancé par Veuve Clicquot
Mettant un point d’honneur à se ré-inventer pour chacune de ses créations, la maison Veuve Clicquot a lancé les Re-creation Awards. Cette compétition incite 10 designers à imaginer leur propre version de la Clicquot Mailbox sur le thème suivant : les lettres d’archives envoyées par Mme Clicquot à ses clients, agents et fournisseurs.
L’heureux gagnant remportera la somme de 10 000 euros et verra son œuvre être exposée à l’occasion de la Milan Design Week, ayant lieu en avril 2015.
Les nouveaux packagings de la maison Veuve Clicquot devraient être commercialisés dès le mois de novembre chez les plus grands cavistes.