Article de Eric Briones

Alessandro Michele (Valentino) : le retour triomphal du Couturier Philosophe

Chronique

Mode

01 octobre 2024

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En 1968, Yves Saint Laurent, lors d'une interview, classait les couturiers en trois catégories : les "Grands", les "Couturières" et les "Couturasses".

Quand vous entrez dans une boutique Swarovski, vous vous sentez important

Exclusif

Montres & Joaillerie

25 septembre 2024

« Quand vous entrez dans une boutique Swarovski, vous vous sentez important » - Alexis Nasard, Swarovski

Pour ses 10 ans, le Journal du Luxe célèbre la résilience du luxe

Business

16 septembre 2024

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Le luxe, c'est la transmission : Paris School of Luxury fête ses 7 ans

Chronique

Business

12 septembre 2024

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Sarah Burton : éloge d'une couturière chez Givenchy

Chronique

Mode

10 septembre 2024

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Hermès plie le game, en faisant toujours la même campagne

Chronique

Mode

03 septembre 2024

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Pourquoi Antoine Arnault est-il le grand vainqueur des JO ?

Chronique

Business

13 août 2024

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En Chine, la classe moyenne n'a pas recouvré un appétit féroce pour les produits de luxe

Exclusif

Business

23 juillet 2024

« En Chine, la classe moyenne n'a pas recouvré un appétit féroce pour les produits de luxe » - Joëlle de Montgolfier, Bain & Company

L'IA ne rend pas forcément plus Smart (Lancel)

Chronique

Mode

24 juin 2024

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La reine Zendaya va-t-elle renverser Nike & Adidas ?

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21 juin 2024

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Hedi Slimane ou le pouvoir du "DA DIEU"

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20 juin 2024

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Alessandro Michele est-il plus grand que Valentino ?

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18 juin 2024

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SKIMS ou la désirabilité de la marque régénérative

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04 juin 2024

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Chloé ou le concept de Résonance appliqué au luxe

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03 juin 2024

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La marque Loewe est-elle plus importante que ses produits ?

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31 mai 2024

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La vraie réalité augmentée, c'est le luxe

Exclusif

Montres & Joaillerie

30 mai 2024

« La vraie réalité augmentée, c'est le luxe » - Anne Dellière, Richemont

Le luxe est le vecteur d’une croissance augmentée pour de nouveaux métiers.

Exclusif

Business

27 mai 2024

« Le luxe est le vecteur d’une croissance augmentée pour de nouveaux métiers. » - Jacques Carles, Centre du Luxe

Sport dopamine publicitaire de la mode (Ami, Diesel, Prada Beauty, SKIM...)

Chronique

Mode

15 mai 2024

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Gucci copie-t-il Nike pour son comeback ?

Chronique

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14 mai 2024

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La Maison souhaite offrir ce que l’on ne retrouve… nulle part ailleurs.

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02 avril 2024

« La Maison souhaite offrir ce que l’on ne retrouve… nulle part ailleurs. » - Sagar

Nous souhaitons renforcer nos compétences sur l’ensemble des métiers d’artisanat qui font la force de nos 17 manufactures.

Exclusif

Business

01 avril 2024

« Nous souhaitons renforcer nos compétences sur l’ensemble des métiers d’artisanat qui font la force de nos 17 manufactures. » - Jean-Baptiste Voisin, Président LVMH Métiers d’Art

Pierpaolo Piccioli, l'élévation l'a tué... et Michele aussi ?

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25 mars 2024

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L’IA générative offre aux créatifs un nouvel ensemble d’outils pour explorer des territoires inconnus.

Exclusif

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18 mars 2024

« L’IA générative offre aux créatifs un nouvel ensemble d’outils pour explorer des territoires inconnus. » - [Ai]magination

La Renaissance au Noir d'Alexander McQueen.

Chronique

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28 février 2024

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La culture de l'écart et Jacquemus.

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16 février 2024

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Chloé ou le luxe est-il redevenu conservateur ?

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07 février 2024

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Redécouvrons Daaaaaalí, gourou du luxe moderne.

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05 février 2024

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L'inquiétante banalité de l'IA dans la pub (ETRO).

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01 février 2024

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