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Clinique : une campagne de maquillage NFT en faveur de l'inclusivité dans le métaverse.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de beauté, première marque du groupe The Estée Lauder Companies à s'être implantée dans le métaverse, dévoile ces jours-ci une campagne NFT destinée à soutenir la diversité des représentations dans le Web3.

"Metaverse More Like Us".

Comment favoriser l'inclusion au sein des univers virtuels ? En s'associant au studio Daz 3D, Clinique a proposé à trois makeup artists - Tess Daly, Sheika Daley, et Emira D'Spain d'imaginer, chacune, deux looks : l'un conçu pour le monde physique, l'autre pour le métaverse en s'appuyant sur des avatars NFP - Non-Fungible People - présentant différentes carnations, formes de visage et coiffures. 

make up artist nft clinique
©Clinique

"Clinique s'est toujours engagé à développer des produits (...) qui répondent à tous les problèmes de peau tout en offrant de meilleures expériences à nos consommateurs tout au long du parcours" explique Carolyn Dawkins, vice présidente senior en charge du marketing, des analyses et de l'online. "Notre mission est d'être au service de toutes les peaux et nous nous engageons à accroître l'inclusivité partout où notre marque se connecte aux consommateurs, y compris dans le métaverse. Alors que ce dernier est en plein essor, nous savons que ce que nous créons aujourd'hui peut avoir un impact positif sur les normes de beauté du futur."

Sur le site de la campagne "Metaverse More Like Us", se mêlent ainsi des figures IRL et virtuelles, chaque look étant complété par des suggestions de produits permettant de reproduire ce dernier.

Les looks digitaux seront, dès cet été, offerts aléatoirement sous forme de NFTs à "1.968 collectionneurs d'avatars NFP" précise Clinique qui avait déjà fait le choix, fin 2021, d'offrir sa toute première série de NFTS aux membres de son programme de fidélité via un concours.

par Journal du Luxe