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Puig renforce son portefeuille de marques de cosmétique et skincare avec Dr. Barbara Sturm.

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Le groupe de mode et de beauté a annoncé sa prise de participation majoritaire dans la marque de cosmétique Dr. Barbara Sturm. 

Accentuer la présence de Dr. Barbara Sturm dans les spas et les boutiques

Encouragé par un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2022 en croissance de +40% par rapport à 2021, et qui pourrait atteindre 4,5 milliards d'euros d'ici 2025 selon ses prévisions financières, Puig muscle son catalogue de marques de beauté. La firme est devenue actionnaire majoritaire de Dr. Barbara Sturm, une maison spécialisée dans les soins haut de gamme et créée en 2014. Si le pourcentage de participation n'a pas été divulgué dans son communiqué de presse, la fondatrice Barbara Sturm conserve une part minoritaire au sein de sa marque et continue d'occuper ses fonctions de responsable du développement des produits et d'ambassadrice. 

Dr. Barbara Sturm puig acquisition
©Dr. Barbara Sturm

Puig va ainsi consolider l'expansion internationale de la marque à travers son réseau existant de spas et de boutiques, situés à Düsseldorf, Londres, New York, Miami, Los Angeles, Dallas, Djakarta et Singapour. Le groupe compte aussi booster sa présence aux États-Unis, où le marché de la beauté de prestige a progressé de +15% en 2022, à 27,1 milliards de dollars, selon The NPD Group. Aujourd'hui, Dr. Barbara Sturm possède sept spas dans le monde, plus de 300 produits et 5.000 routines de soins basées sur l'expertise en médecine et en esthétique de sa fondatrice. 

"Nous franchissons une nouvelle et importante étape dans le développement de notre position sur le segment des soins de la peau haut de gamme" a déclaré Marc Puig, PDG et directeur général de l'entreprise. 

©Dr. Barbara Sturm

Dr. Barbara Sturm rejoint donc le catalogue de plusieurs dizaines de marques en propre et en licence de Puig. La firme familiale espagnole lancée en 1914 détient les activités mode et beauté de Carolina Herrera, Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci et Dries Van Noten. Elle recense aussi les maisons de beauté et de parfums Byredo, L’Artisan Parfumeur ou encore Charlotte Tilbury, et la licence beauté de Christian Louboutin. Les marques Apivita et Uriage incarnent quant à elles le portefeuille skincare de Puig.

Ces dernières semaines, dans le monde de la beauté haut de gamme, L'Occitane a acquis la marque de parfums Dr. Vranjes Firenze tandis que L’Oréal a racheté le spécialiste des probiotiques Lactobio.

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