LVMH officialise son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe français devient le sixième partenaire Premium de la compétition qui se tiendra l'année prochaine à Paris.
LVMH, sponsor des JO de 2024
La rumeur courait depuis plusieurs mois, elle est désormais officielle : à l'issue d'une conférence de presse organisée ce lundi 24 juillet au Grand Palais éphémère, le numéro un mondial du luxe confirme son engagement aux côtés des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
"Ce partenariat inédit avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 va contribuer à faire rayonner la France dans le monde entier", indique Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH dans un communiqué. "Il était naturel que LVMH et ses Maisons s’associent à ce grand rendez-vous international. Les valeurs de passion, d’excellence et d’inclusion que promeut le sport de haut niveau sont celles que cultivent au quotidien nos équipes, guidées par le désir constant de repousser leurs limites. Le sport représente une source d’inspiration infinie pour nos Maisons qui auront à coeur de faire rimer excellence créative et performance sportive en mettant leur savoir-faire et leur audace au service de cette célébration exceptionnelle."
Avec cette annonce, LVMH devient le sixième et dernier partenaire Premium, soit le plus haut niveau de sponsoring, de cette compétition et rejoint ainsi les sociétés BPCE, Carrefour, EDF, Orange et Sanofi. Si le détail de la transaction n'a pas été dévoilé, le montant de celle-ci pourrait avoisiner les 150 millions d'euros.
Six Maisons de luxe impliquées dans Paris 2024
Selon Antoine Arnault, Responsable Image et Environnement de LVMH, plusieurs Maisons du groupe s'impliqueront concrètement dans l'organisation de l'évènement.
Parmi elles, trois griffes de mode pourraient ainsi s'investir dans l'équipement des athlètes français, à savoir Berluti, Christian Dior ou encore Louis Vuitton. L’enseigne de cosmétiques Sephora devrait également s'associer au relai de la flamme tout au long de son parcours alors que les marques de Moët Hennessy devraient jouer un rôle sur la partie hospitalité. La griffe joaillière Chaumet, quant à elle, travaillerait déjà sur l'élaboration du design des médailles, qui seront frappées par la Monnaie de Paris.
LVMH devrait également nommer plusieurs athlètes en tant qu'égéries. Parmi les noms avancés, on retrouve Léon Marchand, tout juste vainqueur du 400 mètres 4 nages aux mondiaux de Fukuoka et détenteur d'un record du monde.
Dans le cadre de cet accord, le groupe de Bernard Arnault a aussi annoncé la mise en place d'un partenariat avec le Secours populaire visant à financer 1.000 licences de sport, stages ou initiations à destination de jeunes en situation de précarité.