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Dior, leader mode des interactions Instagram en 2022.

Publié le par Journal du Luxe

Selon un récent classement, la maison de luxe française serait la marque de mode qui aurait généré l’année dernière le plus grand nombre d’interactions sur le réseau social.

Le luxe en tête des interactions mode sur Instagram

Visiblement, la stratégie Instagram de Christian Dior semble porter ses fruits en matière d’engagement des communautés. D’après l’agence de marketing digital Emplifi, la griffe du groupe LVMH aurait en effet généré plus de 88 millions d’interactions sur la plateforme d’images entre janvier et décembre 2022.

Si le géant de la fast fashion Shein s’inscrit à la seconde place du podium à grands coups de vignettes promotionnelles - chaque post contient le numéro de référence du produit présenté -, force est de constater que le secteur du luxe se fraye une place prédominante dans ce classement. Parmi les marques ayant suscité le plus d’interactions l’année dernière, on retrouve ainsi Louis Vuitton, Gucci, Chanel, Prada ou encore Versace.

Un compte officiel Dior entre plurisectorialité et incarnation

Du côté de chez Dior, il faut dire que la maison n’hésite pas à pratiquer le mélange des genres en partageant quotidiennement auprès de ses 42,8 millions d’abonnés Instagram des contenus issus de ses différents segments de marché. De la mode certes, mais aussi des visuels maquillage et parfumerie - alors que la marque dispose en parallèle d’un compte dédié Dior Beauty -, de même que des posts consacrés à la joaillerie, à l’horlogerie, au lifestyle ou encore aux opérations retail et expérientielles à l’image de la galerie Dior inaugurée l’année dernière.

Outre ces publications appuyées par des stories et une trentaine de filtres faisant appel à la réalité augmentée, Instagram semble également s’inscrire comme le support privilégié de la stratégie d’incarnation de Dior. Sur son compte officiel, celle-ci multiplie en effet les posts mettant en scène ses égéries. Au casting, Anya Taylor-Joy, Robert Pattinson, l’équipe du Paris Saint Germain, Orelsan ou encore la superstar K-pop Jimin, fraichement nommé en tant qu’ambassadeur de la marque et fort de plus de 47 millions de followers sur Instagram. De quoi faire grimper de façon exponentielle le potentiel de viralité de chaque contenu…

par Journal du Luxe