Fendi ouvre sa manufacture de maroquinerie en Italie.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison poursuit ses investissements au sein de son territoire natal à travers l'ouverture d'une usine spécialisée dans la maroquinerie, la Fendi Factory.
Fendi booste sa chaîne de production.
Alors que la griffe s'apprête à ouvrir une usine dédiée à la conception de souliers, Fendi annonce ces jours-ci l'inauguration de son tout nouveau site de production, la Fendi Factory.
La manufacture, basée à Bagno a Ripoli, près de Florence, s'axe sur une division en plein essor au sein de la maison de luxe puisque l'établissement de 30.000 m2 se consacre notamment à la création de produits de maroquinerie. Sac Baguette ou Peekaboo, gamme First... L'ambition de la maison est de produire 35 à 40% de son segment phare sur place. Ici, la maison du groupe LVMH compte également assurer une partie du stockage de ses matières premières tout en consacrant une partie de l'activité du lieu au développement et à l'innovation produit. Pour soutenir cette vision, l'usine - qui accueille déjà 350 employés - devrait doubler ses effectifs dans les trois années à venir.
Si Fendi entend renforcer sa ligne de production, la manufacture s'érige aussi comme le symbole de la stratégie environnementale de la marque qui s'est d'ailleurs lancée dans une opération axée sur les bio-matériaux il y a quelques mois. L'établissement a en effet été conçu dans une vision green, intégrant des panneaux solaires, des parcs ou encore des systèmes de recyclage d'eau alors que le design a été pensé pour s'intégrer dans le paysage alentour.
Avec cette inauguration, la maison dynamise son implantation en Italie, un ancrage territorial plébiscité par les consommateurs friands de créations Made in Italy.