Les Galeries Lafayette se séparent définitivement du BHV.
Publié le par Anaïs Clavell
Le groupe Galeries Lafayette a annoncé avoir finalisé la cession du Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV) à la Société des Grands Magasins, une entreprise familiale spécialisée dans le grand commerce de centre-ville.
1300 salariés concernés
C’est une page qui se tourne pour les équipes du BHV. Le deuxième plus ancien grand magasin parisien après le Bon Marché quitte le groupe des Galeries Lafayette pour rejoindre celui de la Société des Grands Magasins (SGM). Une cession annoncée en février dernier et qui vient tout juste de se finaliser, d’après un communiqué de presse diffusé par les Galeries Lafayette. La transaction concerne également le magasin situé à Parly 2. Au total, ce sont 1300 salariés impactés par la nouvelle.
"Après en avoir été propriétaires pendant 30 ans, le groupe Galeries Lafayette est convaincu que le groupe SGM sera l’acteur le plus engagé et innovant pour continuer à faire grandir le potentiel de ces deux grands magasins avec le concours de leurs équipes" annonce les Galeries Lafayette dans un communiqué.
Une nouvelle qui réjouit également le repreneur, la SGM, qui se dit "heureux et fiers de pouvoir écrire, aux côtés des équipes, un nouveau chapitre de l'histoire du BHV Marais, au cœur de la plus belle ville du monde !". La société familiale spécialisée dans la réhabilitation de magasins de centre-ville en perte de vitesse promet de "travailler en profondeur avec l’ensemble des collaborateurs afin de poursuivre la croissance de ce magasin prestigieux, et de celui de Parly 2, tout en préservant l’ADN et les valeurs du BHV. Avec l’objectif de proposer des expériences de shopping de grande qualité, et de contribuer pleinement à la vie et à l’animation de ce quartier dynamique du centre de Paris".
Vers une transformation du modèle Galeries Lafayette
Les Galeries Lafayette poursuivent ainsi leur stratégie entamée il y a une dizaine d'années de concentration des efforts et des moyens sur leur marque éponyme. Une marque qu’ils souhaitent faire rayonner à l’international. Déjà présents à Berlin, Pékin, Jakarta, Dubaï, Doha, Shanghai, Luxembourg, Bombay et New Delhi, ils ont inauguré leur dernière adresse à Shenzhen en Chine en juillet dernier.