bulgari documentaire luxe

Bulgari s’offre un film documentaire.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de joaillerie italienne dévoile ces jours-ci un long métrage exclusif disponible sur Prime Video et prochainement sur Canal+.

"Inside The Dream", la Haute Joaillerie Bulgari sous les projecteurs.

L'actrice Zendaya, la chanteuse Lisa du groupe Blackpink, l'influenceuse Chiara Ferragni... L’affiche a des allures de blockbuster hollywoodien.

Produit par Terminal 9 Studios et réalisé par Matthieu Menu, ce "docu-film", comme le présente la maison du groupe LVMH, a pour vocation d’illustrer la naissance d’une collection aux côtés de Lucia Silvestri, directrice artistique de la joaillerie Bulgari.

De la recherche de pierres précieuses à Jaipur, en Inde, à la conception de créations uniques au siège de Bulgari à Rome, grâce au travail remarquable des artisans de l’atelier de la Maison, un lieu tenu secret où sont façonnés les bijoux les plus exclusifs, chaque étape dévoile les talents exceptionnels appelés à s’exprimer dans cette quête de merveilles.

Note d'intention

Si l’initiative a pour volonté met en lumière les pièces d'exception de la griffe sous un prisme à la fois éducatif et cinématographique, elle se veut également appuyer sur les notions d’incarnation et d’influence en proposant un séquençage choral autour de ses différentes ambassadrices de marque. Une stratégie qui va de pair avec le déploiement du storytelling de Bulgari sur des canaux de communication divers, à l'image du récent lancement de la maison au sein du jeu en ligne Zepeto autour d'un brand content axé en partie sur la star de K-pop Lisa.

La chanteuse Lisa, du groupe de K-pop Blackpink.
©Bulgari

Lancé officiellement le 13 septembre sur Prime Video à travers une centaine de pays, ce documentaire de 59 minutes a fait l’objet d’une première diffusion à l’occasion de la 47ème édition du festival du film de Toronto qui se tient ces jours-ci et avec lequel la maison Bulgari a signé, au printemps dernier, un partenariat de sponsoring d’une durée de trois ans.

par Journal du Luxe