NFT : Tiffany & Co. mise sur la communauté des Cryptopunk.
Publié le par Journal du Luxe
Baptisée NFTiff, la nouvelle initiative de la maison de joaillerie porte sur la création d'un collier personnalisé aux couleurs des célèbres NFTs Cryptopunk. Une expérience qui relie le monde digital et réel tout en accentuant l'implantation de Tiffany & Co. et de LVMH dans le Web3.
Les propriétaires de Cryptopunk visés par l'activation digitale de Tiffany & Co.
Tiffany & Co. poursuit son incursion dans le métaverse avec le lancement à venir d'un tout nouveau projet autour des jetons non fongibles. Dans le cadre de l'opération NFTiff, 250 "laissez-passer numériques" seront ainsi proposés par la marque aux 10.000 détenteurs de Cryptopunk, une série précurseur de NFTs créée en 2017. Cette initiative s'inscrit alors qu'Alexandre Arnault, Directeur Exécutif Produits et Communication de la maison joaillière, utilise depuis plusieurs mois son propre Cryptopunk comme image de profil sur les réseaux sociaux.
Disponibles à la vente à partir du 5 août sur un site dédié, ces pass NFTiff personnalisés seront limités à trois acquisitions maximum par propriétaire de Cryptopunk. Dès lors, les clients auront deux possibilités distinctes : stocker leur NFTiff dans la blockchain ou l'échanger contre un pendentif sur-mesure signé Tiffany & Co. Le bijou en or rose ou jaune sera composé d'au moins 30 pierres précieuses, du diamant au saphir en passant par l'améthyste afin d'imiter au mieux le Cryptopunk associé.
Alors que des spéculations autour d'une crypto-monnaie Tiffany & Co. avaient agité la sphère Web3 il y a quelques mois, les acquéreurs potentiels devront ici débourser 30 Ethereum pour s'offrir le pass NFTiff, soit près de 50.000 euros. La livraison des pièces est quant à elle prévue pour début 2023.