bentley chiffres 2021

Bentley : un record de ventes au premier semestre 2021.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur britannique affiche sur ce premier semestre des performances jamais atteintes en plus d'un siècle d'histoire.

Bentley : des ventes en hausse de +50% par rapport à 2019.

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©Bentley

Sur ces six premiers mois de l'année, Bentley Motors a fait état de résultats particulièrement inédits depuis la naissance de la société en 1919. Forte de ventes au détail en augmentation de +50% par rapport à un premier semestre 2019 pré-pandémique, l'entreprise a enregistré un résultat d'exploitation de 178 millions d'euros "supérieur à tout résultat enregistré en année pleine". Sur cette même période, le chiffre d'affaires de Bentley a atteint 1,32 milliard d'euros, contre 834,8 millions d'euros en 2019. 

Au détail, Bentley a écoulé quelque 7.199 modèles, avec des ventes relativement équilibrées entre les gammes Bentayga, Continental GT et Flying Spur. Pour la première fois en dix ans, la Chine a drivé les ventes en concentrant 2.155 ventes, suivie dans le Top 3 par la zone Amériques puis l'Europe.

Poursuivre la transition électrique en période de Covid-19.

"Ces résultats constituent une étape importante de notre mission Beyond100" souligne Adrian Hallmark, Président Directeur général de Bentley, alors que la marque travaille au passage à l'électrique de l'ensemble de son offre d'ici la fin de la décennie. "Ces performances sont le résultat de conditions de marché favorables, combinées à trois années de travail acharné où nous avons réinventé nos produits, restructuré nos opérations, géré trois crises et défini notre stratégie 2030" précise t-il alors que l'automobiliste nouait tout récemment un partenariat avec The Macallan autour de solutions environnementales en faveur de la neutralité carbone.

Si 2021 devrait constituer la plus grande année de Bentley en matière de sortie de nouveautés - avec un total de neuf lancements, dont les modèles Bentayga Hybrid et Flying Spur Hybrid -, l'automobiliste indique néanmoins ne pas tenir les excellents résultats de ce début d'année pour acquis alors que l'évolution de la crise du Covid-19 fait peser nombre d'incertitudes tant sur les opérations de production que sur les conditions de vente. 

par Journal du Luxe