Louis Vuitton célèbre la Saint Valentin 2024 avec ses créations en chocolat.
Publié le par Journal du Luxe
La Chocolaterie Louis Vuitton s’amuse à décliner l’univers de la marque sous le prisme de la gourmandise mais aussi de la saisonnalité. Après la bûche de Noël puis la galette des rois, la griffe dévoile désormais une poignée de créations inédites à l’occasion de la Saint Valentin 2024.
Vivienne, reine des coeurs chez Louis Vuitton
1,150 kg de chocolat aux couleurs de Vivienne, la mascotte-fleur de Louis Vuitton. Perchée sur une malle monogrammée, SweetHeart Vivienne se veut être une prouesse esthétique, gastronomique mais aussi technique. Déclinaison du Coffret Vivienne désormais présenté comme un "iconique" de la Maison, la figurine a la particularité de pivoter sur elle-même grâce à un système d’engrenages et de clés façonné lui aussi en chocolat.
Imaginée par le Chef pâtissier Maxime Frédéric et ses équipes, cette création fait partie intégrante d’une mini collection Saint Valentin proposée en édition limitée. Agrémenté d’un coeur rouge pour l’occasion, le personnage de Vivienne s’illustre aussi au sein de l’écrin SweetHeart Guimauves, un assortiment de six petites silhouettes enrobées de chocolat noir ou au lait.
À la carte également, un SweetHeart Coffret garni de cœurs en chocolat frappés des symboles de la Maison - le logo LV, la fleur de Monogram… - et parfumés à la noisette, à l’amande ou à la pistache.
La Chocolaterie Louis Vuitton, de LV Dream à Courchevel
Ces chocolats de prestige sont disponibles au sein de la Chocolaterie Louis Vuitton implantée sur les quais de Seine, en face de l'hôtel Cheval Blanc où Maxime Frédéric officie également aux côtés du Chef étoilé Arnaud Donckele. La Chocolaterie se situe plus précisément à l'étage de l'espace LV Dream qui accueille aussi un parcours d’exposition, une boutique Louis Vuitton ou encore Le Café Maxime Frédéric at Louis Vuitton qui inaugurait il y a peu sa toute première carte salée. Les écrins d'assortiments sont également à retrouver à l'hôtel Cheval Blanc de Courchevel où Louis Vuitton a récemment installé un corner pop up.
À noter que si les commandes de chocolats en petit format sont à récupérer entre le 10 et le 14 février, la figurine SweetHeart Vivienne joue quant à elle les prolongations jusqu’au 6 avril. Juste à temps pour les fêtes de Pâques.
Le Chocolat Maxime Frédéric at Louis Vuitton
LV Dream
26 quai de la Mégisserie, 75001 Paris
Cheval Blanc Courchevel
Rue du Jardin Alpin, 73120 Courchevel