Victor Mercier prochain chef en résidence de la Maison Mumm

Publié le par

Le restaurant La Table des Chefs de la Maison Mumm à Reims a dévoilé le nom de son prochain hôte : il s’agit de l’étoilé Victor Mercier qui partagera son menu à partir du 9 novembre prochain.

Victor Mercier : une cuisine engagée et passionnée

Lancée il y a deux ans, La Table des Chefs est devenue une institution à Reims. Ce restaurant conceptuel imaginé par la Maison de champagne Mumm a été pensé sur le modèle des résidences d’artistes : à chaque nouvelle saison, un nouveau talent des fourneaux est invité à prendre les commandes du restaurant. Le chef choisi à carte blanche pour proposer un menu qui met en valeur sa cuisine tout en s’associant à la perfection aux vins et champagnes de la maison.

Après Mallory Gabsi, Florian Barbarot, Kelly Rangama, Tom Meyer et Hideaki Sato, c’est donc au tour de Victor Mercier de rejoindre l’aventure. Le chef du restaurant parisien étoilé FIEF a trois mois pour faire découvrir aux convives rémois sa cuisine gastronomique et engagée.

"En tant que parisien, on rêve toujours de faire goûter sa cuisine dans d’autres villes. C’est encore un peu plus séduisant de se retrouver dans la complicité d’une grande maison de champagne telle que G.H. Mumm, à orchestrer cette table des chefs désormais très convoitée", s’est targué le chef dans un communiqué.

Révélé par l’émission Top Chef, Victor Mercier est à la tête de l’établissement parisien FIEF - pour Fait Ici En France - un restaurant manifeste qui prône une cuisine portée par le locavorisme, les circuits courts et l’agriculture raisonnée. En 2022, le guide Michelin lui offre sa première étoile accompagné du prix du jeune chef de l’année.

La Table des Chefs x Victor Mercier - Le Pad Thai ©Maison Mumm

À la Table des Chefs, Victor Mercier proposera de marier l’exotisme à la gastronomie française, avec notamment un Pad Thaï de seiche à cru, chou rave et cacahuètes françaises. Le tout mis en valeur par les grandes cuvées de la maison, soigneusement sélectionnées par le sommelier Raimonds Tomsons.

Une expérience exclusive qui permet à la maison Mumm de booster sa visibilité auprès d’une clientèle premium amatrice des grandes tables. Une stratégie partagée par son concurrent Krug qui a, sur le même principe, imaginé cet été un restaurant éphémère rassemblant 10 chefs étoilés.

par