Dior by starck exposition

Une exposition de design Dior by Starck.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe présente cette semaine une exposition inédite mettant en scène sa collaboration avec le designer français.

Miss Dior et Monsieur Dior

Alors que le Salone del Mobile, qui se tient ces jours-ci à Milan, permet à de nombreux acteurs de la mode de présenter leurs extensions créatives vers le domaine du mobilier et du design, Dior surfe sur l'événement pour dévoiler la suite de sa collaboration avec Philippe Starck.

L'année dernière, le designer et la griffe s'étaient déjà associés pour présenter Miss Dior, une chaise inspirée par le modèle Médaillon Louis XVI qui trônait dans la première boutique ouverte par Christian Dior à Paris en 1947.

Cette année, l'association entre les deux parties se poursuit avec l'inauguration de Monsieur Dior, un fauteuil conçu en hommage au fondateur de la maison. Ici, le meuble se décline dans une série de matières et de coloris - aluminium en deux finitions (poli ou laqué), tissu bouclé, toile de Jouy - et se veut mettre en lumière l'alliance entre technologie et savoir-faire artisanaux.

Made in Italy, ces pièces s'entourent ici d'une collection capsule de mobilier incluant notamment des tables et des tabourets.

Autant de créations qui sont présentées jusqu'au 23 avril prochain au Palazzo Citterio de Milan. Au programme de cette exposition Dior by Starck : une scénographie immersive, dynamisée par des contenus accessibles online via un QR Code et par une installation vidéo et musicale imaginée en collaboration avec Soundwalk Collective.

dior by starck
©Adrien Dirand
©Adrien Dirand

Miss Dior et Monsieur Dior, Catherine et Christian Dior, la sœur et le frère, la chaise et le fauteuil, c’est l’histoire d’une sublime dualité complémentaire.

Philippe Starck

©Adrien Dirand

Accompagnée de l'éclairage d'un.e conférencier.ère, la visite de l'exposition est accessible sur réservation.

Dior by Starck @ Salone del Mobile 2023
Jusqu'au 23 avril
Palazzo Citterio, Via Brera 12, Milan
Horaires et réservations sur la page dédiée.

par Journal du Luxe