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Dior inaugure un pop-up durable issu de l'impression 3D.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe dévoile ces jours-ci un magasin éphémère sur la plage de l'hôtel Four Seasons, à Jumeirah. Au programme : ADN de marque, innovation et durabilité.

Un espace Dior éco-conçu.

Alors que 84% des acheteurs de produits de luxe dans les pays du Golfe affirment combiner achats en ligne et en magasin, Dior entend bien renforcer sa présence sur le terrain en inaugurant notamment un nouveau pop-up sur la plage de Nammos, à Dubaï.

Hébergé au sein du Four Seasons Hotel, celui-ci présente les dernières collections de la maison - et notamment les pièces Dior Riviera - dans un écrin à la conception inédite. Imaginé en collaboration avec l'entreprise italienne 3D WASP l'espace prend en effet la forme de deux modules cylindriques obtenus à partir de la superposition de couches d'argile, de sable et de fibres naturelles, toutes générées par l'impression en 3D.

dior pop up durable
©Mohamed Somji/Dior

Durable, le procédé a initialement été développé afin de concevoir des habitats fonctionnels pour les personnes dans le besoin, alors que les modules s'habillent ici du motif Cannage cher à la griffe.

Cette initiative prend place alors que Dubaï a donné le mois dernier le coup d'envoi de se première exposition universelle visant à réunir plus de 200 pays autour de projets innovants. Parmi les maisons participantes, on retrouve notamment Bulgari - sponsor du pavillon italien - ou encore Cartier, qui présente un espace dédié au rôle des femmes dans l'évolution des sociétés.

par Journal du Luxe