Rolls-Royce ouvre son programme annuel de recrutement

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Jusqu'au 15 novembre prochain, les diplômés peuvent déposer leur candidature pour travailler au sein de Rolls-Royce, et plus largement dans le groupe BMW. Une bonne opportunité de lancer des carrières et de former, en interne, les futures têtes pensantes de l'entreprise. 

Les candidatures sont ouvertes !

Rolls-Royce ouvre son programme de recrutement pour les diplômés 2025. Jusqu'au 15 novembre, ces derniers peuvent postuler pour intégrer les équipes du constructeur automobile. L'entreprise propose des postes et des stages dans les domaines des opérations de vente, de la gestion des produits, de la gestion de la qualité de l'assemblage, de la planification technique, de la stratégie de marque et des communications, de la gestion des lancements et du changement et des services de propriété.

Au bout de deux ans, les candidats retenus seront définitivement recrutés et pourront poursuivre leur carrière chez l'automobiliste. "Les candidats retenus auront montré leur potentiel dans le milieu universitaire : nous y ajouterons une expérience industrielle de classe mondiale pour leur donner un énorme avantage dans un environnement de travail très difficile et compétitif" a expliqué Mark Adams, directeur des ressources humaines chez Rolls-Royce Motor Cars.

©Rolls-Royce

Le projet a été créé en 2007 et fait partie du programme Rolls-Royce Future Talent. 150 jeunes talents y ont participé. "Notre programme offre aux diplômés des opportunités incroyables de créer des réseaux et des compétences, d'acquérir une expérience unique et d'explorer leurs propres capacités, motivations, ambitions et orientations futures".

A travers cette initiative, Rolls-Royce peut sélectionner ses futurs collaborateurs dès leurs études et former les pépites qui se distingueront, sans les laisser partir chez la concurrence. D'autant plus que l'industrie du luxe rappelle régulièrement la pénurie de talents à laquelle elle fait face. Et si les candidats peuvent travailler chez Rolls-Royce, ils ont aussi l'opportunité de postuler dans toutes les entreprises de sa maison-mère, le groupe BMW qui compte la marque éponyme et Mini.

Des diplômés qui pourraient être séduits par les solides performances électriques du groupe BMW

La firme peut charmer les jeunes diplômés avec les bonnes performances de son segment électrique. Si les ventes de BMW Group au cours des neuf premiers mois de 2024 ont été assez timides, avec plus d'1,7 million de véhicules ayant rejoint le garage de leurs propriétaires (-4,5%), les livraisons de voitures entièrement électriques ont augmenté de +19%. Un secteur porteur pour les étudiants qui ont misé sur l'automobile écoresponsable.

En 2022, Rolls-Royce a d'ailleurs présenté son tout premier modèle 100% électrique, Spectre, dont les livraisons ont débuté à la fin de l'année dernière. L'entièreté de la gamme de l'automobiliste sera à batterie à horizon 2030.

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