Balmain : une œuvre engagée imaginée par l'artiste Saype lors du Miami Art Basel.

Publié le par

La maison s'est associée à l'association RED pour présenter, à l'occasion de Miami Art Basel, une installation éphémère créée par l'artiste Saype. La fresque, nommée "(All of Us)", entend bien éveiller les consciences écologiques et a été dévoilée lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Un projet artistique et solidaire "(All of Us)".

Après avoir soutenu RED en reversant les revenus générés par la vente des billets de son Balmain Festival il y a quelques mois, la maison de couture poursuit son partenariat avec l'association. A l'occasion de la foire d'art international de Miami, la marque portée par Olivier Rousteing s'est installée de l'autre côté de l'Atlantique pour dévoiler une œuvre d'art unique, inaugurée le 1er décembre lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cette date, symbolique, vient renforcer l'engagement de Balmain en faveur de la lutte contre la maladie et les pandémies.

Afin de célébrer l'art et les valeurs de la marque, Balmain s'est allié à l'artiste Saype, connu pour ses engagements environnementaux. L'installation XXL - baptisée "(All of Us)" - a ici pour vocation de s'inscrire dans une mouvance écoresponsable alors que la fresque a été réalisée grâce à une peinture écologique appliquée directement sur la sable de Miami Beach.

Illustrant une fois de plus le lien intime qui unit l'art et la mode, Balmain rejoint Chanel et Saint Laurent au sein du Miami Art Basel. Les deux maisons françaises y proposent respectivement l'expérience immersive "Five Echoes" en hommage au centenaire du parfum N°5, et une exposition, "55 Sunrises" dédiée au travail de Sho Shibuya.

par