Dior dévoile son concept store Dior Gold House
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de couture inaugure ces jours-ci un espace "hybride et unique" rassemblant ses différents univers sous un même toit. Cinquième adresse en propre de Dior à Bangkok, cette implantation s'inscrit sur un marché du luxe dynamique en Thaïlande.
Une Dior Gold House à Bangkok
Sous son revêtement doré, l’édifice a un petit air de déjà vu. Et pour cause : pour imaginer son nouveau concept retail dans le quartier huppé de Ploenchit à Bangkok, Dior s’est fortement inspiré de son siège et magasin amiral du 30 avenue Montaigne.
Outre la structurale façade de 15 mètres de haut, le design intérieur de cette Dior Gold House multiplie lui aussi les clins d'oeil à l'adresse parisienne, à commencer par une salle Colorama dont le nuancier chromatique fait directement écho au grand escalier de la Galerie Dior.
Auréolé d’un jardin luxuriant, cette boutique de 1000 mètres carrés regroupe les différentes catégories de produits de Dior - mode et accessoires, lifestyle, arts de la table, joaillerie, beauté... - au fil d’espaces réinterprétant les codes de la marque en y intégrant des détails en raphia ou bambou, matériaux de prédilection dans l'architecture locale.
Un Café Dior supervisé par Mauro Colagreco
À l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment, neuf figures de la scène artistique thaïlandaise ont également été conviées à présenter des oeuvres. Parmi elles, le designer Korakot Aromdee qui signe ici les panneaux en bambou du Café Dior installé au sein du magasin.
Pour diriger cette nouvelle table, la Maison a fait appel au Chef argentin triplement étoilé Mauro Colagreco, à la tête notamment multi-primé Le Mirazur, à Menton. Ici, ce dernier a imaginé une sélection de suggestions sucrées : entremet au pandan, combava et citron vert ; cône glacé rose, litchi fraise et framboise ; viennoiseries pistache, vanille ou passion... À la carte également, une série de cocktails floraux inspirés par le néroli, le jasmin ou encore la lavande.
Une adresse éphémère sur un marché porteur
L'inauguration de cette boutique intervient alors que les Maisons de luxe, à l'image de la récente initiative de Louis Vuitton à New York, multiplient les scénographies spectaculaires afin d'optimiser l'expérience et l'engagement au sein de leurs points de vente physiques. La Dior Gold House, qui devrait être ouverte pendant deux ans, devrait ainsi évoluer au fil des saisons et des collections de la marque.
De quoi renouveler le pouvoir d'attraction de l'adresse dans un pays qui gagne en influence dans l'industrie du luxe : selon une étude Euromonitor, le marché des biens personnels de prestige devrait atteindre quelque 2,4 milliards de dollars cette année et connaître un taux de croissance annuel cumulé de 9% d'ici 2029.