dior vibe

Dior dévoile sa collaboration avec l'équipementier sportif Technogym.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe présente le fruit de son partenariat avec la société italienne spécialisée dans la conception de matériel sportif haut-de-gamme.

L'esprit sportif selon Dior.

Cette saison, la collection Croisière de Dior se veut plus sportive que jamais. Alors que les épisodes de confinement et de distanciation sociale nés de la crise du Covid-19 ont fait grimper en flèche les considérations autour de la santé et du bien-être, la maison de luxe enrichit sa proposition de marque d'une offre de produits de sport à domicile.

technogym dior vibe
©Dior

Baptisée Dior Vibe, cette ligne a été développée en partenariat avec Technogym. Fondée en 1983, l'entreprise - établie à Cesena, dans le nord de l'Italie - équipe plus de 80.000 établissements sportifs à travers le monde et s'est également distinguée comme partenaire des huit derniers Jeux Olympiques.

Pour cette capsule inédite, les deux entités ont donc imaginé "Technogym My Run for Dior", un tapis de course connecté à une tablette permettant de sélectionner différents entraînements sur-mesure, ainsi que "Technogym Bench for Dior", un banc assorti d’haltères, de bandes élastiques et de lestes permettant de réaliser plus de 200 exercices via une application de coaching dédiée. Le duo est complété par un ballon d'exercices "Technogym Ball for Dior".

Made in Italy, ces créations ont ici été revisitées dans un design blanc co-logoté et surmonté d’une étoile, porte-bonheur de Christian Dior.

Pour incarner l'ensemble de la ligne Dior Vibe, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections Femme de Dior, a souhaité mettre en lumière huit athlètes dans une campagne exclusive donnant notamment la parole à l’escrimeuse Sun Yiwen, la boxeuse Ramla Ali, la footballeuse Nadia Nadim ou encore la skateboardeuse Briana King.

Présentés en édition limitée, les produits Dior and Technogym Limited Edition sont commercialisés dans une poignée de pop-up stores dédiés à Shanghai, Sanya, Pékin, Chengdu, Hong Kong, Séoul, Taipei, Bangkok, Londres, Beverly Hills, Soho et Tokyo, ainsi que dans plusieurs corners au sein d'une sélection de boutiques Dior à Paris, Milan, Tokyo, New York et Séoul.

par Journal du Luxe