Balmain collabore avec Barbie et lance une collection de NFTs.

Publié le par

La maison de couture s'allie à l'univers de Barbie le temps d'une collection de vêtements et d'accessoires. L'occasion, également, de dévoiler une série exclusive de NFTs.

Quand Balmain revisite les codes de Barbie.

La maison de mode emmenée par le directeur Olivier Rousteing vient de nouer un partenariat avec Mattel, la société de jouets propriétaire du label Barbie. Ensemble, les deux entités ont imaginé une collection de vêtements et d'accessoires reprenant l'univers de la mythique poupée, soit environ 70 pièces de prêt-à-porter où le rose se mêle aux éléments caractéristiques de la griffe de luxe, entre motif marinière, imprimé monogramme, jean et robes de soirée. 

"Comme nos images de campagne le montrent très clairement, Barbie et Balmain se lancent dans une aventure résolument multiculturelle, inclusive et toujours remplie de joie" a expliqué le créateur qui insiste sur le caractère unisexe de la collection. Une façon de casser les codes et les clichés autour de la célèbre poupée, inscrite dans la pop culture depuis 62 ans.

Trois NFTs Barbie et Ken.

Parallèlement, les deux marques annoncent le lancement d'une série de trois NFTs sous la forme d'avatars de Barbie et Ken. Les silhouettes sont directement inspirées des looks créés par Olivier Rousteing et chaque pièce digitale est accompagnée d'un ensemble IRL réalisé sur-mesure à la taille de chaque poupée.

Ces créations seront accessibles sur la plateforme Mattel Creations et mis aux enchères via mintNFT.

La ligne Balmain x Barbie sera quant à elle commercialisée à compter du 13 janvier.

par