Gucci offre des bourses à trois étudiants du London College of Fashion
Publié le par Pauline Duvieu
Le programme Gucci Changemakers London vient d'annoncer les trois lauréats qui grâce aux bourses de la marque pourront étudier la mode au London College of Fashion. Une initiative qui fait écho aux engagements de sa maison-mère Kering.
Parier sur les jeunes, parier sur l'avenir
Ils s'appellent Malak Bedidi, Micah Eghafona et Elena Mai Kilminster-Davis. Tous ont décroché la fameuse bourse de Gucci pour intégrer les programmes de mode du London College of Fashion, l'école d'art de Londres où les stylistes Jimmy Choo et Jonathan Anderson ont par exemple étudié. Avec une aide d'un peu plus de 75 000 livres chacun, Malak Bedidi, Micah Eghafona et Elena Mai Kilminster-Davis pourront se former dans divers cursus, respectivement en stylisme et production de mode, en direction créative de la mode et en marketing de la mode et création de contenu.
Ces trois étudiants ont été choisis par les doyens du London College of Fashion et la rédactrice en cheffe d'Elle UK et ambassadrice de Gucci Changemakers London, Kenya Hunt. Le programme Gucci Changemakers London s'investit auprès de plusieurs associations qui œuvrent tant pour des causes sociales qu'environnementales.
"Ce sont de jeunes talents vraiment remarquables et inspirants qui m'ont donné de l'espoir pour l'avenir de la mode" a déclaré Kenya Hunt au WWD sur cette deuxième promotion des bourses Gucci.
Les bourses de Gucci, qui vient de nommer un nouveau directeur général, et plus largement l'initiative de Gucci Changemakers London font écho au partenariat de sa maison-mère Kering envers le London College of Fashion. Depuis 2014, le groupe de luxe, qui compte aussi Balenciaga, Saint Laurent et Bottega Veneta dans son portefeuille, soutient le Centre for Sustainable Fashion de l'école de mode. Il y a quelques mois, Kering a lancé un tout nouveau cursus au sein de l'université autour de la gouvernance appliquée aux enjeux environnementaux.
Nombreuses sont les marques de luxe à s'engager pour permettre aux jeunes talents de se former. Et outre la démarche altruiste nécessaire à l'image des maisons, ces dernières peuvent travailler avec les écoles pour intégrer les nouvelles tendances et besoins du secteur directement dans les formations et, ainsi, instruire les futurs créatifs et dirigeants sur les spécificités concrètes de l'industrie. LVMH, Rolls-Royce, Chanel, Bottega Veneta ou encore Hermès sont autant de marques à proposer des programmes d'études.