Chronique
Gucci : Le "Sexe Intello" fait-il encore vendre ?
Publié le par Eric Briones
Dans un monde devenu #metoo où les algorithmes progressistes des GAFA traquent la moindre image de nudité féminine, il est devenu "mission impossible" de faire une campagne publicitaire construite sur le SEXE, sous peine de CANCEL immédiate. La preuve, mon post sur la dernière campagne Jacquemus, présentant une nudité bien prude sans un gramme de sexualisation, a été censuré quelques heures par LinkedIn.
Gucci Aria 2021.
C'est pourquoi il faut saluer l'audace de Gucci de s'attaquer aux fantasmes sexuels dans sa nouvelle campagne "Aria 2021". La maison a-t-elle renoué avec sa tradition "porno chic", période Tom Ford - 2001-2003 - et son fameux pubis taillé en forme de G provenant de son logo ? Et bien pas du tout !
En 2021, le luxe convoque nos fantasmes sur son divan, plus précisément le divan du plus connu des psy, monsieur Sigmund Freud. Par conséquent, la nudité comme le plaisir sont interdits, nous sommes en plein cœur de la tendance 2021 : le snobisme culturel.
Une configuration est manquante, le média est inaccessible.
"Aria 21" propose une relecture du classique freudien "Trois essais sur la théorie du sexe" via une collection de fantasmes sexuels photographiée "frigorifiquement" par le bien connu duo de congélateur luxe "Met and Marcus" : fétichisme, triolisme, voyeurisme, pansexualisme... tous les "isme" sont convoqués !
Le résultat est 100% Gucci, du fait de son total look immédiatement reconnaissable, devenu l'accessoire BDSM ultime.
C'est dit, en 2021, pour que le sexe soit acceptable, il doit-être couture, morne et intello ! Mieux vaut bâiller que jouir ! Belle époque...