Hugo Boss va tester sa plateforme de revente en France.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de mode, en plein rajeunissement de son image, va prochainement faire ses premiers pas sur le marché de l'occasion.

Une offre de seconde main Hugo Boss Pre-Loved


Un nouveau logo, un nouvel univers de marque et bientôt une nouvelle offre sur le secteur porteur de la seconde-main 
: Hugo Boss annonce ces jours-ci le déploiement à venir d'une plateforme de revente premium.

Intégrée au site officiel de la marque, l'interface Hugo Boss Pre-Loved permettra aux clients de retourner leurs articles usagés en échange d'un crédit à utiliser sur le site ou dans les boutiques de la griffe. Les pièces feront ensuite l'objet d'un contrôle qualité avant d'être proposées à la vente ; l'offre se concentrera dans un premier temps sur les vêtements avant d'intégrer par la suite les accessoires.

La France sera le premier pays à disposer de ce service dans le courant du troisième trimestre 2022 avant un élargissement progressif à l'Allemagne, au Royaume-Uni puis aux États-Unis d'ici 2025. 

Outre l'argument économique, Hugo Boss indique que l'achat d'occasion permettrait d'économiser "environ 44% d'émissions de CO2 par rapport à l'achat de vêtements neufs". Dans la foulée, Hugo Boss devrait d'ailleurs initier d'ici la fin de l'année un service d'entretien et de réparation au sein de plusieurs boutiques en Allemagne avant un déploiement à l'international.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre de CLAIM 5, la stratégie durable d'Hugo Boss qui entend notamment assurer la circularité de huit produits sur dix d'ici 2030. Récemment, la marque annonçait ainsi une prise de participation à hauteur de 5 millions de dollars dans HeiQ AeoniQ LLC, une entreprise spécialisée dans la conception de fils de filament cellulosique durable bénéficiant d'un recyclage en boucle fermée à plus de 99,5%.

par Journal du Luxe