Louis Vuitton ouvre une boutique pour ses clients premium à Singapour.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison Louis Vuitton a inauguré en début d’année à Singapour une boutique inédite ultra exclusive. Baptisé l’Appartement, il s’agit d’un magasin dédié uniquement à ses clients "importants", représentant le top 1% de la clientèle de la marque.
L'Appartement Louis Vuitton : salons privées et galeries d’art
Afin de prendre soin de sa clientèle premium, la marque du groupe LVMH leur offre une boutique unique. Un écrin de luxe situé à Ngee Ann City, célèbre centre commercial de Singapour qui propose principalement des enseignes haut de gamme.
Accessible sur rendez-vous uniquement, l'espace de 690 mètres carrés a été décoré façon appartement parisien. Le visiteur découvre un hall principal, une galerie et plusieurs salons pouvant être privatisés pour une expérience de shopping encore plus privée.
Côté offre, on y retrouve l’ensemble des articles Vuitton, du prêt-à-porter, aux sacs, en passant par les chaussures, les parfums, les montres et les bijoux. Et parce qu’il s’agit de ses clients les plus importants, Louis Vuitton propose au sein de son Appartement des exclusivités, comme celle d’avoir accès aux nouvelles collections de la marque en avant-première, avant même leur lancement dans le reste de l’Asie.
La boutique a également été pensée comme un lieu d’exposition mettant en valeur le patrimoine Louis Vuitton. Des malles anciennes trônent dans l’un des salons et plusieurs pièces uniques d’artistes renommés sont exposées.
Avec l’ouverture de l’Appartement, Louis Vuitton booste sa stratégie retail basée sur l’exclusivité. Elle propose à ses clients les plus importants un endroit unique dans lequel ils pourront être reconnus et guidés dans leurs achats. Une expérience retail personnalisée dans le but de fidéliser au maximum la clientèle premium de la marque.
Quant au lieu d’implantation, il s’agit également d’un choix stratégique : avec ses 5,6 millions d'habitants, Singapour est le pays avec l'une des populations les plus riches d'Asie. Le revenu mensuel moyen y est de 5318 euros par personne (en France il est de 3466 euros). Des débouchés particulièrement intéressants pour ce géant du luxe.