Louis Vuitton renouvelle le contrat de Nicolas Ghesquière au poste de directeur artistique des collections femme.
Publié le par Anaïs Clavell
Il y a dix ans Nicolas Ghesquière faisait son entrée chez Louis Vuitton. La marque de luxe fête cet anniversaire professionnel en annonçant le renouvellement du contrat du styliste français.
Vuitton x Ghesquière : une collaboration d'avenir
L’histoire d’amour professionnelle entre Louis Vuitton et Nicolas Ghesquière continue. Le malletier français a annoncé ce mardi dans un communiqué renouveler le contrat de Nicolas Ghesquière au poste de directeur artistique des collections Femme.
"C'est un véritable honneur de continuer à écrire l'histoire de Louis Vuitton, a déclaré le styliste dans le communiqué. Nous avons commencé le premier chapitre il y a dix ans, en définissant une nouvelle identité fondée sur un héritage extraordinaire et une attention constante à l'innovation. J'ai notamment eu le privilège d'exploiter le talent et l'expertise de la maison et de ses équipes pour développer de nouveaux codes. Je suis à jamais reconnaissant de la confiance et du soutien que m'ont accordés Bernard Arnault et Pietro Beccari dans cette incroyable aventure".
Une collaboration qui a permis à Nicolas Ghesquière d'asseoir sa légitimité en tant que directeur artistique à la renommée internationale, mais qui a également boosté de façon exponentielle les ventes de Louis Vuitton. Il faut rappeler que la marque fondée en 1854, est à l’origine spécialisée dans la maroquinerie. Elle ne s’est ouverte au domaine de la mode qu’en 1998. Vingt ans plus tard, grâce entre autres à Marc Jacobs puis Nicolas Ghesquière, elle est devenue la marque la plus puissante du luxe, enregistrant en 2023 un chiffre d’affaires record de 20 milliards d’euros.
Pas question donc de voir s’envoler le talent de Nicolas Ghesquière. À 52 ans, le français est devenu indissociable de l’univers Vuitton, qu’il a su mettre en valeur et fait grandir à travers notamment des défilés extraordinaires, comme le souligne Pietro Beccari, PDG de la marque : "Sa redéfinition de l'univers féminin chez Louis Vuitton, avec une nouvelle silhouette de prêt-à-porter, des modèles iconiques de maroquinerie et de chaussures, ainsi que de nombreux défilés croisière époustouflants, a contribué au succès de la maison au cours de la dernière décennie. Je me réjouis de continuer à préparer ensemble l'avenir de Louis Vuitton".
Avec Pharrell Williams aux commandes des collections homme et Nicolas Ghesquière à celles dédiées aux femmes, la marque n’a jamais été aussi puissante et populaire.