Chronique
Le luxe est tombé amoureux : Dior, Hermès, Tiffany, Moncler, McCartney, AMI...
Publié le par Eric Briones
"Il y a de l'amour dans l'air" au sein des dernières campagnes luxe et mode, en cet automne 2021.
Amour d'automne.
Comme une envie de se reconnecter à l'autre, de le toucher. Un amour courtois, chaste, du bout des doigts, sans passion érotique. Rien que du sensible, du doux.
Chaque marque joue sa partition amoureuse :
- Étreinte fusionnelle, maternelle et sororelle (jolie mot oublié, déclinaison féminine de fraternel) chez Moncler et en mode plus ludique chez McCartney
- Connection poétique à l'autre, avec pour héros éternel, l'objet Hermès
- Amour puissant et statutaire des Carters pour Tiffany
- Amour de divinité chez Dior
- Amour & Amitié rassurantes toujours chez Ami
- Amour abandon chez Li-Ning
Après des mois de confinement, où nous avons fui le corps de l'autre, le luxe appelle à la réconciliation à l'autre. Mieux, une invitation à l'aimer pour l'instant platoniquement...
Un peu de poésie dans notre monde de brute, cela ne se refuse pas !