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Stella McCartney dévoile une nouvelle campagne contre l’utilisation des peaux de crocodile dans la mode

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La styliste britannique a dévoilé sur ses réseaux sociaux une nouvelle campagne de communication militante. Cette fois, elle pointe du doigt l’utilisation des peaux de crocodile dans l'industrie de la mode.

"It’s About Fucking Time !"

Stella McCartney se classe définitivement du côté des créateurs engagés. Depuis le lancement de sa marque en 2001, elle milite pour une mode durable et cruelty free. En plus de bannir tout type de fourrure ou de cuir dans ses propres collections, elle incite régulièrement ses collègues à faire de même au travers de spots militants. 

C’est le cas cette semaine avec le lancement de la campagne "About Fucking Time!", en partenariat avec l’association de défense des droits des animaux PETA. Un slogan inspiré du débardeur personnalisé que portrait Stella McCartney lors de l’intronisation de son père Paul McCartney au Rock and Roll Hall of Fame 1999. Sur son site officiel, elle explique que désormais le message renvoie à l’urgence écologique et la nécessité d'en finir avec l'utilisation des peaux de crocodile dans l'industrie fashion.

"Je n’ai jamais utilisé de cuir dans aucune de mes collections, et PETA a été l’une des premières organisations à défendre ma vision d’une industrie de la mode sans cruauté animale, détaille la styliste. Je n’aurais pas pu choisir un partenaire plus parfait pour lancer ma campagne Hiver 2024, avec un esprit très militant, car il est vraiment temps que nous mettions fin à l’utilisation du cuir".

Pour porter son message, la marque s’est entourée de plusieurs grandes célébrités, dont Madonna, Paris Hilton et Eva Mendes. Cette dernière a même été sacrée égérie du nouveau trench vegan Stella McCartney fabriqué en "Uppeal", une alternative végétalienne au cuir animal, fabriquée à partir de déchets de pommes.

Un engagement fort pour le bien-être animal et l’écologie qui pousse la marque à booster sa recherche et développement afin de proposer des alternatives de qualité. En plus de l’Uppeal, elle dévoilait en novembre dernier le VEGEA, une matière semblable au cuir fabriquée à partir de tiges des grappes de raisin, qui avait alors donné naissance à une collection exclusive avec Veuve Clicquot

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