Valentino lance sa première collection de vêtements pour Bitmoji sur Snapchat.

Publié le par

Sur Snapchat, chaque utilisateur à la possibilité de créer son avatar, un "Bitmoji" et, depuis quelques années, la plateforme crée régulièrement des collaborations avec des marques de mode pour aller plus loin dans les possibilités de personnalisation. En cette fin 2023, Valentino se lance ! 

Cinq pièces de la collection Valentino Printemps 2024

Depuis ce jeudi 16 novembre, les Snapchatters peuvent débloquer de vraies pièces digitales de la collection Valentino Printemps 2024, stylisées façon Bitmoji. Cinq au total :  la robe Couture en crêpe, le blazer brodé, le sac Valentino Garavani Alltime, le pantalon en denim et les escarpins Rockstud. 

Les fans invétérés de la Maison de Luxe pourront donc, dès à présent, se procurer une partie des looks de la collection Valentino Printemps 2024 présentée la semaine dernière. Sachant qu’en en décembre, de nouveaux styles seront ajoutés à la collection, notamment les escarpins Valentino Garavani Nite-Out Pumps ou encore le chapeau VLogo Bucket Hat.

Comment se les procurer ?

Les Snapchatters doivent utiliser des Tokens pour débloquer ces nouveaux looks exclusifs, en échange de 80 à 1 100 Snap Tokens, qui sont disponibles à l'achat dans la boutique de Token sur Snapchat.

En terme d’expérience utilisateur, il suffit d’aller sur l'icône du cintre au niveau de son profil pour sélectionner des tenues Bitmoji, et de taper sur le logo Valentino pour voir la collection et "réclamer et porter" le style sélectionné en utilisant ses jetons. Le vêtement sera ensuite sauvegardé dans l’espace "Mon placard". 

Quel intérêt d’investir Snapchat pour une Maison de Luxe ?

Réalité virtuelle, skins… Les initiatives des Maisons de Luxe sur Snapchat se multiplient ces derniers temps pour aller à la rencontre de la Gen Z. Ainsi, proposer une collection de vêtements pour avatars, à l’instar de cette initiative de Valentino ou encore de Ralph Lauren par exemple, permet également de renforcer le lien émotionnel à la marque.

Ainsi, après voir imaginé une collection virtuelle pour META, la Maison Valentino affirme une fois de plus son ambition d'aider tout un chacun à assumer son style aussi bien dans la rue qu'en mode digital !

Pour tester, scanner ce QRcode

par