Byredo se lance dans la haute joaillerie.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison de parfums et d'accessoires part à la conquête de la joaillerie de luxe. Des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d'oreilles viennent d'intégrer les gammes de Byredo.
"Virasaat" : l'héritage de Byredo dans une collection de bijoux
Connue pour ses lignes de parfums personnels et d'intérieur, la maison suédoise s'est diversifiée il y a quelques années dans le maquillage, les soins de la peau ou encore les sacs à main. L'objectif de son fondateur Ben Gorham ? Développer de nouvelles catégories de biens pour attirer une clientèle plurielle et booster son chiffre d'affaires global. Une vision soutenue par Puig qui a acquis une participation majoritaire dans la marque l'année dernière. Depuis, le groupe haut de gamme entend faire croître les projets de Byredo et renforcer son réseau de distribution, déjà composé de 55 pays.
Aujourd'hui, la marque fondée en 2006 muscle une nouvelle fois son catalogue de produits. Byredo a annoncé son implantation dans la haute joaillerie via une collection de colliers, de bracelets, de bagues et de boucles d'oreilles. Fabriquée en Italie à partir de métaux précieux tels que l'argent et l'or, la gamme présente des formes de perles arrondies qui s'entrelacent avec des barres graphiques. Le motif se retrouve dans toutes les pièces, assurant un fil conducteur à cette ligne baptisée d'après le mot hindi "Virasaat" ("héritage" en français).
Si la collection se veut permanente et sera amenée à être enrichie dans le temps, ce n'est pas la première fois que la maison s'immisce dans les activités joaillières. En 2019 déjà, Byredo co-signait des pièces avec la marque Charlotte Chesnais.
Dernièrement, la maison Boucheron a dynamisé ses capacités de production dans la haute joaillerie en rachetant un atelier à Paris, où l'intégration d'une soixantaine d'artisans va permettre de répondre à la demande croissante des consommateurs. Preuve que le marché de la haute joaillerie, en plein essor, continue de galvaniser les marques.