Giorgio Armani

Giorgio Armani dévoile sa première collection d'horlogerie.

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Annoncée il y a deux ans, la ligne de montres "Giorgio Armani 11" imaginée en collaboration avec Parmigiani Fleurier va être lancée sur le marché. 

Giorgio Armani s'implante sur le marché horloger.

Modèle étanche chez Rolex, montre en matériaux recyclés signée Panerai... Quelques jours après le lancement de plusieurs garde-temps innovants, c'est au tour de la maison de mode de révéler sa nouvelle collection d'horlogerie. Si le groupe de luxe italien compte déjà une catégorie de montres au sein de sa marque Emporio Armani, Giorgio Armani accueille pour la première fois une telle ligne au cœur de son département lifestyle. Une étape importante dans la diversification de la maison italienne, après s'être immiscée dans la joaillerie.

Pour mettre en œuvre ce projet, la maison s'est alliée à la manufacture horlogère suisse Parmigiani Fleurier, ayant déjà noué des partenariats avec Hermès. Baptisée "Giorgio Armani 11" - un nombre en référence au numéro de la rue du siège milanais du groupe -, la collection unisexe se compose de 200 pièces aux cadrans carrés et aux angles arrondis, d'un bracelet en cuir et de détails lunaires. Si l'ensemble de la ligne dispose d'un mouvement automatique, plusieurs variantes sont disponibles dans un esprit tayloring. La clientèle pourra choisir entre des matériaux en acier, or rose ou or jaune et diverses couleurs, du bleu à l'ivoire en passant par le gris et le noir. Les exemplaires seront mis en vente fin novembre dans une sélection de boutiques Giorgio Armani à travers le monde.

Bien que le projet aurait dû être lancé en 2020, Giorgio Armani présente sa collection dans un contexte économique et social plus stable qu'au cours de la période pandémique. "La haute horlogerie n’a pas été épargnée par la crise sanitaire. À l’instar des autres industries du luxe, elle connaît un fort rebond, surtout depuis 6 à 9 mois" a expliqué Olivier Müller, journaliste expert en horlogerie, au Journal du Luxe. Un regain expliqué par la demande attractive autour du secteur mais aussi par l'injection de liquidités, l'innovation des marques et la notion d'investissement chère aux yeux des consommateurs premium. 

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