Rolex se lance sur le marché de la seconde main.
Publié le par Anaïs Clavell
La manufacture suisse de montres de luxe vient d’annoncer le lancement du programme “Rolex Certified Pre-Owned”, qui offre la possibilité d’acquérir des modèles de seconde main certifiés authentiques et garantis par la marque.
Des montres de seconde main certifiées et garanties par la marque elle-même.
L’un des noms les plus connus du monde horloger intègre le marché de la seconde main. Rolex propose à la vente depuis le 1er décembre des montres d’occasion via le détaillant Bucherer. Ces montres, d’au moins trois ans d’âge, sont certifiées par une plaque spécifique Rolex Certified Pre-Owned qui atteste leur caractère authentique et assure leur bon fonctionnement. Le tout assorti d’une nouvelle garantie internationale de deux ans.
“Rolex fabrique des produits à la durabilité revendiquée. Grâce à ses exigences en termes de qualité, la marque produit en effet des montres à la durée d’existence la plus grande possible. Aussi elle souhaite accompagner la seconde vie de ses produits déjà en circulation sur le marché, dans l’idée de conserver, entretenir et garantir ce qui est déjà existant”, peut-on lire dans le communiqué publié par la marque.
Pour le moment, les montres Rolex Certified Pre-Owned sont disponibles auprès des points de vente du détaillant Bucherer dans six pays (Suisse, Autriche, Allemagne, France, Danemark et Royaume-Uni). Les autres détaillants officiels de la marque seront invités à adhérer au programme à partir du printemps 2023.
Le marché des montres d’occasion en plein boom.
Selon un rapport publié par Deloitte, les ventes annuelles de montres d'occasion passeront de 20 milliards de francs suisses (20,46 milliards d'euros) actuellement à 35 milliards de francs suisses (35,81 milliards de dollars) d'ici 2030. Un secteur très porteur où les grands noms de l’horlogerie n’ont pas tardé à investir. Audemars Piguet, Zenith, Richard Mille, F.P.Journe, Urwerk, MB&F sont ainsi déjà présents sur ce segment lucratif. La marque de montre la plus connue au monde se faisait attendre, mais désormais les afficionados de Rolex pourront se tourner vers ces garde-temps certifiés.
Quel est le profil de ces acheteurs de montres d’occasion ? Selon le même rapport, il s’agit pour la plupart de jeunes de la génération Y et Z, qui considèrent les montres de luxe comme un véritable investissement. Il faut dire que les prix des montres de seconde main battent régulièrement des records, s’envolant à des tarifs deux à trois fois plus cher que leur prix sur catalogue officiel.