Hey Mercedes, l’assistance vocale monte d'un cran avec ChatGPT.

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Mercedez-Benz lance un programme de test d’intégration de l’intelligence artificielle ChatGPT à son système de commande vocale "Hey Mercedes".

MBUX, une assistance vocale performante.

Le programme d’assistance vocale Mercedez-Benz User Experience (MBUX) utilise une technologie avancée de reconnaissance vocale pour comprendre les requêtes de ses utilisateurs. Introduit pour la première fois en 2018, MBUX a progressivement intégré les véhicules de la marque allemande, de la Classe A, à la Classe C, E, S et certains modèles SUV comme le GLC et le GLE. Depuis, Mercedes-Benz continue à développer son système MBUX avec des mises à jour régulières pour offrir une expérience client toujours plus performante. Cette fois-ci, c’est le modèle de langage développé par OpenAI, ChatGPT, que la marque a choisi pour optimiser son programme. 

Pour activer l’assistant MBUX, il suffit de dire "Hey Mercedes" et la commande vocale se déclenche, à l'instae d'Apple et Google par exemple. Alors que l’utilisateur peut déjà changer la température à l’intérieur du véhicule avec une simple phrase telle que "J’ai froid", mais aussi des informations sur la météo ou sur la circulation, Mercedes veut aller encore plus loin dans l’expérience utilisateur.

© Mercedes

ChatGPT dépasse les limites de l’assistant vocal de la marque.

Avec ChatGPT, la commande vocale Mercedes tend à devenir encore plus performante. Le chatbot pourrait permettre des échanges fluides entre le véhicule et son conducteur, grâce à une compréhension poussée du langage de cette IA, et à la diversité des sujets qu’elle peut aborder. L'utilisateur pourra obtenir des informations bien plus détaillées, par exemple à propos d’une destination, ou à propos de recettes de cuisine lorsqu’il sera en route pour le supermarché, par exemple. Quoi qu'il en soit, avec cette assistance 100% vocale, le conducteur pourra assurément garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. 

Pour cette intégration, Mercedes-Benz a établi un programme bêta aux États-Unis. Ce dernier, qui a débuté vendredi dernier, a été intégré sur plus de 900 000 véhicules équipés du système MBUX, pour une durée de 3 mois. Le constructeur allemand a précisé que les données échangées entre les utilisateurs et l’assistant vocal seront stockées dans le cloud de la marque, de manière anonyme.

© Mercedes

À la fin de ce trimestre test, les utilisateurs devront adresser leurs retours d’expériences à la marque pour permettre d’optimiser l’assistant vocal et pour optimiser le déploiement de l'assistance sur un plus grand nombre de véhicules, et sur d’autres marchés. 

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