Boosté par l'hybride, l'Amérique et la Chine, Bentley Motors termine l'année 2021 à +31% de croissance.
Publié le par Pauline Duvieu
Avec 14.659 voitures vendues en 2021 par rapport à 2020, le constructeur automobile a enregistré une croissance record grâce à l'hybride, le lancement de nouveaux modèles et les solides performances de quelques marchés.
"La réaction à l'introduction sur le marché du Bentayga Hybrid et l'anticipation de Flying Spur Hybrid démontrent la voie que prend le secteur du luxe."
Bentley Motors continue à atteindre des records de vente. Sur l'année 2021, le constructeur a affiché une croissance de +31% par rapport à 2020 et a livré 14.659 véhicules, contre 11.206 l'année précédente.
Au détail, le SUV Bentayga a connu un fort succès, notamment en raison de l'attractivité de la version hybride - une vente sur cinq -, et a représenté 40% des ventes totales de l'entreprise. Il en va de même pour les modèles Continental GT - qui représente 33% des ventes totales - et Flying Spur, qui affiche 27% des livraisons de la marque.
"La réaction à l'introduction sur le marché du Bentayga Hybrid et l'anticipation de Flying Spur Hybrid démontrent la voie que prend le secteur du luxe, et nous sommes fermement positionnés à l'avant-garde. Ces chiffres confirment que nous sommes non seulement en tête du secteur en termes de ventes et de parts de marché, mais également d'investissements dans les technologies électriques et de notre engagement à être la première entreprise de voitures de luxe entièrement électrifiées et à zéro carbone au monde" a déclaré Adrian Hallmark, Président et PDG de Bentley Motors.
Pour affirmer ses ambitions électriques et poursuivre ses objectifs environnementaux, l'automobiliste de luxe a d'ailleurs ouvert, en décembre dernier, un centre d'essais d'ingénierie axé sur la durabilité et la technologie.
L'Amérique en tête, la Chine non loin derrière.
L'Amérique est resté le marché le plus porteur en 2021 avec une croissance des ventes de +39%, à 4.212 véhicules, dynamisé par l'introduction de la Continental GT Speed et la Flying Spur.
La Chine a connu une progression de ses revenus quasi similaire, à 4.033 voitures livrées, soit une augmentation des ventes de +40%, alors que plus largement, l'Asie-Pacifique a affiché une évolution de +37%.
Côté Europe et Moyen-Orient, Bentley Motors a enregistré une croissance respective de +17%, à 2.520 véhicules vendus, et de +6%, soit 915 ventes.