bentley centre d'essais

Technologie et électrification : Bentley Motors ouvre un centre d'essais d'ingénierie.

Publié le par

Bentley Motors accélère son engagement envers une industrie plus durable en lançant un nouveau centre d'essais d'ingénierie au sein de son siège social de Crewe, en Angleterre. L'établissement a pour vocation de faciliter, en interne, les tests de consommation et d'émissions de carburant sur ses véhicules.

"Tester nos propres moteurs et améliorer encore notre usine de fabrication de pointe".

En route vers l'électrification. Après avoir annoncé les objectifs environnementaux liés à sa stratégie Beyond100, Bentley Motors vient de dévoiler son tout nouveau centre d'essais. Axé sur la durabilité et la technologie, l'institut va permettre à la marque de réaliser des essais en interne et ce directement au cœur de son siège social britannique.

Grâce à la récente approbation officielle de l'Agence britannique de certification des véhicules, Bentley Motors va pouvoir évaluer les émissions WLTP, l'économie de carburant et l'autonomie électrique de ses voitures"Cela nous donnera l'indépendance nécessaire pour tester nos propres moteurs et améliorer encore notre usine de fabrication de pointe à Crewe, alors que nous nous dirigeons vers l'offre de versions électriques ou hybrides de tous nos modèles d'ici 2024" a expliqué Dr Matthias Rabe, membre du Conseil d'ingénierie de la marque.

bentley centre d'essais tech electrique
©Bentley

L'établissement de 4.600 m2 comprend tant des bureaux que des plateformes d'essais, comme la simulation de différentes pentes de colline ou encore des tests confrontant les moteurs et batteries à des températures de -20°C à +50°C. Bentley Motors y a aussi installé son service de conformité technique et un laboratoire de gestion des émissions de conduite réelle. Le constructeur automobile s'appuie donc sur les innovations technologiques pour optimiser la durabilité de sa gamme et "répondre à une demande croissante des clients" pour les véhicules de luxe green.

L'électrification de l'industrie automobile ne cesse de s'intensifier, entre l'inauguration de centres de recherche tournés vers l'écoresponsabilité et le développement de nouveaux partenariats, en témoigne la moto électrique signée Dab Motors et Burberry.

par