Bentley Motors recrutement

Bentley Motors veut recruter pour renforcer son ADN écoresponsable.

Publié le par

L'évolution vertueuse du luxe ne peut se faire sans équipes compétentes. Pour booster sa feuille de route durable et électrique, la marque automobile compte embaucher 200 talents au sein de son usine de Crewe, au Royaume-Uni.

"Nous recherchons de véritables innovateurs."

Porté par une augmentation des ventes de +4% en 2022, soit plus de 15.000 livraisons, Bentley Motors souhaite renforcer ses équipes. À l'instar des tournées You and Me de LVMH liées aux métiers d'excellence ou encore du programme local d'embauche en Chine par Kering, le constructeur automobile a mis en place une campagne de recrutement autour de 200 nouveaux postes vacants, avec un objectif bien précis : l'accélération de sa stratégie green Beyond 100.

En effet, si les offres couvrent plusieurs départements avec des emplois de chefs de projet d'ingénierie et d'acheteurs, environ 50% des rôles sont axés sur des compétences électriques. Les talents seront basés au siège social de la marque basé à Crewe, au Royaume-Uni, et pourront notamment disposer de périodes de télétravail, un système récemment lancé par l'automobiliste. 

bentley beyond 100
©Bentley Motors

"Bentley Motors est au milieu de la phase de transformation la plus importante de la longue et illustre histoire de l'entreprise. Les produits extraordinaires ont toujours été au cœur de notre activité, mais les ingénieurs de demain sont confrontés aux défis les plus passionnants alors que nous devenons une entreprise de véhicules exclusivement électriques. Nous recherchons de véritables innovateurs, capables de créer le nouvel avenir de l'automobile, de soutenir nos ambitions en matière de produits et de façonner notre vision Beyond100 alors que nous visons le leadership dans le domaine de la mobilité de luxe durable" a indiqué Matthias Rabe, membre du conseil d'administration pour la recherche et le développement de la marque, désignée Top Employer pour la douzième année consécutive.

Le constructeur devrait ainsi répondre à ses ambitions durables, notamment celle de devenir une entreprise zéro carbone d'ici 2030. Pour atteindre cette vision éco-responsable, Bentley Motors s'est par exemple engagé à présenter un nouveau modèle électrique chaque année à partir de 2025.

par