Lamborghini 3T Bike

Lamborghini lance un vélo haut-de-gamme.

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Le constructeur automobile diversifie ses activités. En partenariat avec les experts italiens du cycling 3T Bike, la marque a annoncé la commercialisation d’un vélo tout terrain inspiré de son dernier bolide, la Huracán Sterrato.

Un gravel bike affiché au prix de 15 000 euros.

Baptisé 3T Exploro Racemax, ce nouveau modèle Lamborghini n’est doté que de deux roues. Et pour cause, il s’agit d’un vélo, et plus précisément d’un gravel bike, vélo à mi-chemin entre le vélo de route et le vélo tout-terrain.

Imaginé en partenariat avec 3T Bike, le vélo reprend les codes esthétiques du supercar Huracán Sterrato de Lamborghini mais aussi ses performances techniques. Comme le véhicule, ce deux roues construit en carbone et en titane a été conçu pour pouvoir rouler dans les zones les plus escarpées et difficiles à traverser. Pour les plus fins connaisseurs, il est doté d’une cassette à 12 vitesses, de freins à disques hydrauliques, d’une selle Fizik Antares Versus EVO 00 et de pneus Fat 40 mm 700c Pirelli Cinturato gravel.

Pas de grande production prévue, comme tous les produits de la marque, le deux roues sera disponible en édition ultra limitée. 2000 exemplaires numérotés seront en effet proposés à la vente, à partir de mars 2023.

Lamborghini à la conquête d’une nouvelle clientèle.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur italien s’aventure loin du secteur automobile. Fin 2021, la marque avait ainsi annoncé s’associer à Secretlab, spécialiste des chaises de jeu vidéo, pour lancer son propre modèle de fauteuil destiné aux gameurs. L’idée ? Se frayer une place dans le monde des équipements de gaming tout en attirant dans ses rangs une nouvelle clientèle, plus jeune, plus connectée mais toujours aussi fortunée.

Un objectif qui s’est poursuivi en août 2022, lorsque l’on apprenait le lancement d’une activation de NFT avec The Epic Road Trip. Le constructeur propose désormais chaque mois un drop NFT toutes les 24 heures, sur quatre jours consécutifs. De quoi fédérer sa nouvelle communauté et accélérer, comme ses concurrents, sa présence dans le Web3.

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