Messika Madame Cacao

Messika dévoile une création chocolatée pour Pâques.

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La maison de joaillerie dévoile une nouvelle collaboration inédite : des chocolats de Pâques imaginés avec une spécialiste en la matière, Madame Cacao.

Messika Paris x Madame Cacao

Après une incursion dans l’univers de la beauté, Messika s’implante dans le secteur de la gastronomie. La marque fondée par Valérie Messika en 2005 vient d’annoncer collaborer avec Madame Cacao à l’occasion des fêtes de Pâques.

Madame Cacao est une chocolaterie parisienne menée par Christelle Brua, ancienne cheffe pâtissière de l’Elysée, connue également pour être la première femme sacrée meilleure cheffe pâtissière par le Gault & Millau. Dans sa boutique rue du Cherche Midi, elle propose des créations originales en chocolat, dont un lapin, Lucien, devenu sa mascotte. 

C'est ce même Lucien qui a été customisé à l'occasion de la collaboration. Le lapin saveur chocolat au lait arbore autour du cou le plus mythique des bijoux Messika : le collier gourmette Move. La pièce disponible en édition limitée est vendu dans un coffret-écrin, aux sigles des deux maisons.

Les maisons de luxe et la gastronomie : un mariage dans l’ère du temps

C’est déjà le deuxième projet culinaire lancé par la marque de haute joaillerie. En mai dernier, Messika ouvrait son premier café éphémère, sur la terrasse du Printemps Haussmann. Pendant six mois, la griffe a pris ses quartiers au septième étage du grand magasin, proposant smoothies, déjeuners healthy et cocktails, le tout imaginé par le chef colombien Juan Arbelaez.

"Avec le Café Messika, c’était l’occasion d’aller encore plus loin et de m’exprimer sur toutes les facettes de l’art de vivre, les boissons, la décoration, la restauration ; une manière d’en dire un peu plus sur moi et de créer un café-concept pensé dans sa globalité", confiait Valérie Messika à l'occasion de son ouverture . 

Un investissement dans le domaine de la gastronomie qui apparaît aujourd’hui comme indispensable aux maisons de luxe. Ces derniers mois, les mariages de ce type se sont multipliés : Coach qui lance son offre de restaurants, Prada qui ouvre son café en Toscane, Chanel qui étend son empreinte dans le domaine du vin avec l’acquisition de Lavinia… L’idée est de booster son image de marque en offrant à ses plus fidèles clients une expérience à 360 degrés.

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