Moet Chandon Collection Imperiale Arsham

Moët & Chandon expose Daniel Arsham dans ses caves historiques.

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Une fresque de 3 mètres de long signée Daniel Arsham est désormais exposée dans l'historique Galerie Impériale Moët & Chandon à Epernay. Une œuvre monumentale commandée à l’occasion des 280 ans de la marque.

Une fresque murale monumentale accessible au grand public.

Moët & Chandon fait de la place dans ses caves pour y accueillir une œuvre d’art unique. Une fresque de 3 mètres de long et 1,3 mètre de haut imaginée par l’un des artistes les plus en vogue du moment : l’américain Daniel Arsham.

Commandée à l’artiste pour les 280 ans d’existence de la marque, la création est un hommage au patrimoine de la maison. On y découvre d’abord deux putti soulevant une plaque ornée de la date 1783, année de fondation de la maison, mais aussi la façade du château de Saran, le domaine Moët & Chandon. Le matériau choisi par l’artiste - la résine blanche - est également un clin d'œil aux sols calcaires de la Champagne.

D’abord exposée à Paris en octobre dernier, la fresque a donc rejoint les caves d’Epernay afin d’en faire profiter un maximum de visiteurs. Elle a été installée dans la Galerie Impériale, non loin du vitrail de Félix Gaudin dont Daniel Arsham s’est inspiré pour imaginer la fresque.

"Nous sommes ravis d'inviter nos visiteurs à découvrir cette fresque - une œuvre distincte de Daniel Arsham qui incarne notre histoire et notre savoir-faire, se félicite Benoît Gouez, chef de cave de la maison Moët & Chandon dans un communiqué. Commandée à l’occasion du lancement de Collection Impériale Création N°1 – célébrant le 280e anniversaire de la Maison - cette œuvre demeurera dans nos caves, reflétant le caractère intemporel de notre nouvelle cuvée remarquable".

S'inspirant de cette fresque, Daniel Arsham a également conçu 85 coffrets dans lesquels repose la cuvée Impériale Création N°1, le tout commercialisé au prix de 25 000 euros.

Surnommé "l’archéologue du futur", Daniel Arsham est l’un des artistes les plus demandés par les maisons de luxe. Dior, Rimowa, Byredo, Porsche, Hublot, Tiffany & Co et maintenant Moët & Chandon… Elles ont fait appel aux talents du sculpteur pour imaginer des collections exclusives dont raffolent les consommateurs.

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