Voiture Porsche devant l'hôtel Nobu à Atlanta.

Porsche s'allie à Nobu Hotels pour une expérience hôtelière immersive.

Publié le par

Le constructeur automobile et la marque hôtelière annoncent leur association autour d'une expérience unique au sein du Nobu Hotel de la ville d'Atlanta. Un choix géographique stratégique.

Une expérience immersive 100% Porsche 

Désormais, les visiteurs d'Atlanta pourront dormir dans des chambres et des suites hôtelières aux couleurs de Porsche. Proposées par l'hôtel de luxe Nobu Atlanta, la Porsche King Room et la Porsche Icon Suite ont en effet été conçues pour incarner le style de vie de la marque : décoration, œuvres d’art, livres...  ici, tout est mis en place afin que les clients soient plongés dans l’univers du constructeur.

Si la Porsche Icon Suite peut être réservée sous la forme d'un pack avec bouteille de champagne et peignoir siglé -, l'offre propose également la mise à disposition d'une Porsche Taycan - véhicule électrique - avec chauffeur. Mais l'expérience ne s'arrête pas là puisqu'ils ont aussi la possibilité de s'essayer à la conduite de voitures de sport grâce à un accès au Simulator Lab situé au sein du Porsche Experience Center d'Atlanta. Situé à proximité de l'aéroport international Hartsfield-Jackson, cet espace dispose également d'une piste sur laquelle peuvent s'entraîner pilotes et conducteurs novices en quête de sensations fortes. 

C'est d'ailleurs la présence de ce centre, qui jouxte le siège social américain de la marque, qui est à l'origine du choix de la chaîne hôtelière Nobu d'implanter ce concept à Atlanta. En effet, leurs établissements ont pour particularité de personnaliser leurs expériences en fonction de leur localisation

Fondé en 1994, le groupe Nobu Hospitality est le fruit d’une collaboration entre le chef Nobu Matsuhisa, l’homme d’affaires Meir Teper et l'acteur Robert de Niro. Désormais, l'entité rassemble 17 hôtels à travers le monde ainsi qu'une cinquantaine de restaurants haut de gamme. 

©Nobu Hotels

Porsche, en quête de désirabilité

Après avoir enregistré un chiffre d'affaires en croissance de +13% l'année dernière, Porsche se veut donc miser sur la reprise progressive des flux touristiques post-Covid, notamment aux USA. D'après les données publiées par The International Trade Administration, le nombre de visiteurs internationaux aux Etats-Unis devrait atteindre 62,8 millions d'ici la fin de l'année, soit une hausse de +21,2% par rapport à l'année dernière. En 2025, ce chiffre pourrait dépasser 82 millions, dépassant les niveaux pré-pandémiques de 2019 (74,9 millions de visites).

Tout récemment coté à la Bourse de Francfort et fort d'un record de 310.000 livraisons en 2022, Porsche entend bien surfer sur ces prévisions positives pour continuer à entretenir la légende au travers de cette expérience hôtelière unique. 

par