Ferrari VGW

Ferrari renforce ses liens avec l’univers du gaming.

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À l’occasion de l’ouverture du 74e championnat du monde de Formule 1 ce week-end à Bahreïn, l’équipe Ferrari a annoncé le nom de son partenaire premium : il s’agit de Virtual Gaming Worlds, une entreprise de jeux vidéo en ligne.

“VGW et Scuderia Ferrari : quand le divertissement rencontre la performance”.

Les partenariats et le sponsoring dans le monde de la Formule 1 est un sujet capital. À chaque saison, les annonces de nouvelles collaborations sont scrutées et commentées. Cette année, c’est la Scuderia Ferrari - branche chargée de l'engagement en compétition des voitures de la marque Ferrari - qui surprend avec l’annonce d’un partenariat avec Virtual Gaming Worlds (VGW), une société spécialisée dans les jeux en ligne.

“Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de VGW en tant que partenaire Premium, une entreprise de technologie de jeu de premier plan qui partage notre passion pour l’innovation et la réflexion hors des sentiers battus", a déclaré Lorenzo Giorgetti, directeur des sponsors courses. “Nous sommes impatients de travailler avec eux pour proposer de nouvelles activités et expériences à nos fans fidèles et passionnés”.

Un accord de partenariat pluriannuel qui offre également une belle visibilité à VGW : “La F1 est un sport mondial extrêmement attrayant qui a connu une croissance fulgurante ces dernières années, en particulier aux États-Unis, et il n’y a pas de meilleure marque que Ferrari. Nous opérons peut-être dans différentes industries, mais nous partageons des convictions similaires sur l’importance de la technologie et du travail d’équipe pour la performance, ainsi que sur l’importance d’une passion qui nous unit tous”, se targue Laurence Escalante, fondateur de VGW dans un communiqué.

Les marques d’automobile de luxe de plus en plus intéressées par le monde du gaming.

Pour capter un nouveau public, les géants de l’automobile sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à l’univers du gaming. En décembre dernier, Mercedes-Benz dévoilait une collection de vêtements en partenariat avec SK Gaming. Un peu plus tôt, c’est Lamborghini qui lançait des fauteuils de gaming avec Secretlab. L’idée est de séduire les passionnés d’e-sports tout en rajeunissant leur image de marque.

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