Cette voiture de luxe est la plus chère jamais vendue en ligne
Publié le par Journal du Luxe
Produite en seulement neuf exemplaires, une Lamborghini Veneno Roadster a récemment trouvé acquéreur sur le site de vente aux enchères d'une célèbre influenceuse australienne. Montant de la transaction : six millions de dollars.
Une vente online record pour une supercar
Une silhouette taillée sur mesure pour les amoureux de l'Aventador dont elle s'inspire, et les amateurs d'hyper-luxe. Habillé de détails vert vitaminé, ce véhicule Lamborghini Veneno Roadster noir mat est équipé d’un moteur atmosphérique V12 de 6,5 litres. Capable d’atteindre 100 km/h en 2,9 secondes, ce bolide de 750 chevaux assure une vitesse de pointe de 355 km/h.
Acquise par un membre de la famille royale saoudienne en 2015, cette itération est le second Veneno Roadster à être sorti de l'usine Lamborghini de Sant'Agata Bolognese. Passée entre les mains d'un second propriétaire, la supercar avait été par la suite proposée à la vente via un concessionnaire basé à Dubaï pour un montant d'environ 9,5 millions de dollars.
Toujours sur le marché un an plus tard, le véhicule s'offrait il y a quelques semaines une visibilité supplémentaire en intégrant la sélection d'offres de SBX Cars, un site de vente aux enchères automobiles lancé par la blogueuse spécialisée Supercar Blondie suivie par près de 58 millions de followers sur Facebook. Une exposition médiatique payante puisque le 9 mai dernier, ce modèle rare - avec seulement 1778 km au compteur - trouvait preneur sur la plateforme pour 6 millions de dollars.
Selon SBX Cars, il s'agit de la voiture la plus chère jamais vendue en ligne. Le précédent record enregistré sur le site était jusqu'à présent un modèle LaFerrari Aperta 2017 qui s'était écoulé pour plus de 5,3 millions de dollars au printemps 2022.