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Kenzo dissimule des POAPs au sein de son nouveau pop-up store.

Publié le par Journal du Luxe

À l'occasion du lancement de sa toute nouvelle collection au Japon, la marque de mode mise sur une stratégie alliant un point de vente pop up à la promesse de perspectives Web3.

Un NFT POAP caché dans un décor Kenzo.

Le NFT comme outil de drive to store. Alors que Kenzo présente ces jours ci sa collection Automne-Hiver 2022 au sein du grand magasin Isetan du quartier de Shinjuku à Tokyo, la marque française entend bien créer l'événement autour de cette destination éphémère en surfant sur la sacro-sainte notion d'exclusivité.

Si le corner, ouvert du 24 au 30 août, propose un accès en avant-première aux pièces de la capsule "Kenzo University", la griffe compte bien attirer les visiteurs en leur promettant un NFT gratuit, disponible uniquement sur place. Ici, curieux et aficionados de la marque ont en effet la possibilité de scanner une puce NFC afin de récupérer un POAP : acronyme de Proof of Attendance Protocol, ce dernier renvoie à un NFT inédit permettant d'attester d'une présence sur un événement ou une opération de marque. Histoire d'apporter un peu de suspens au dispositif, la puce est dissimulée dans l'un des casiers scolaires constituant une partie du décor de cet espace retail.

©Kenzo

Cette opération a fait l'objet de conversations dédiées sur le serveur Discord de Kenzo, créé en début d'année et où la marque multiplie les drops NFTs et autres opérations créatives.

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