Bentley accélère son engagement pour un luxe durable avec son programme #GoToZero.
Publié le par Clara Cimbaro
En début de semaine, le groupe Volkswagen a révélé plus d’informations à propos de sa stratégie #GoToZero et de son impact concret sur la marque Bentley Motors.
Bentley Motors : la neutralité carbone d'ici 2030.
La stratégie du groupe Volkswagen s’axe désormais sur la durabilité environnementale, un parti pris qui se manifeste via une approche globale baptisée #GoToZero.
Bentley, marque du conglomérat automobile, ne fait pas exception à cette nouvelle règle green. En effet, le constructeur a fait part de son objectif "Beyond100", qui vise à devenir neutre en carbone à l'horizon 2030. "#GoToZero est notre vision d'une usine à impact zéro et génère un élan pour nos efforts visant à décarboniser notre activité, à réduire les déchets, à recycler et à améliorer l'efficacité des ressources, et à recentrer l'attention de tous sur notre vision de devenir des leaders du luxe durable et sur notre parcours pour devenir neutre en carbone d'ici 2030", a commenté Peter Bosch, membre du conseil d'administration de Bentley pour la fabrication.
Une semaine de connaissances partagées avec les collaborateurs Bentley.
Dans le cadre de ce programme, l’"Extraordinary Talk" se veut être une conversation de sensibilisation autour de sujets liés à l'impact carbone. Pilotée par les experts en durabilité de la marque ainsi que par l'équipe en charge de la décarbonisation de Bentley, une semaine de conférences à permis à 4.000 collaborateurs d'échanger autour des principaux aspects de la stratégie durable "Beyond 100". La façon dont le site de production de Crewe - certifié conforme aux normes PAS 2060 par le Carbon Trust - est devenu la première usine automobile de luxe neutre en carbone au Royaume-Uni a également été mise en avant.
Des initiatives sur le plan professionnel et personnel.
Une série d’activités dédiées au changement climatique et la durabilité a également été mise en place. L'idée ? Aider les collaborateurs de Bentley à comprendre la réalité de leur empreinte carbone et à identifier les actions permettant de la réduire, aussi bien sur le plan professionnel que le plan personnel. Très concrètement, le constructeur a ainsi mis l’accent sur les modes de transport responsables et a encouragé ses équipes à utiliser des vélos pour se rendre au travail en installant une station de réparation de bicyclettes au sein de l'entreprise. La société a également mis en lumière les solutions d’énergies renouvelables en son sein, telles que les bornes de recharge alimentées par un panneau solaire de 7,7 mégawatts, à usage gratuit, promouvant dans la foulée l’utilisation des véhicules électriques.
Dans le courant de l'été, Bentley avait également créé la surprise en nouant un partenariat aux visées-écoresponsables avec la marque de spiritueux The Macallan.