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Bugatti se lance dans la certification de seconde main.

Publié le par Journal du Luxe

La marque automobile, bien décidée à rapatrier et à sécuriser les ventes de ses modèles d’occasion, initie un nouveau programme de certification conçu tout spécifiquement pour ses modèles Chiron et Veyron.

Bugatti pre-owned : garantie et service client.

Alors que d’ici 2030, la seconde main pourrait générer jusqu’à 20% des revenus d’une entreprise de luxel’industrie automobile entend bien goûter sa part du gâteau.

Forte d’une toute nouvelle identité de marque, Bugatti annonce ces jours-ci le lancement d’un programme de certification autour de la revente de ses véhicules d'occasion. S'appuyant sur une promesse de "qualité", la marque se veut faire la différence en proposant notamment une garantie d’une durée d'un an couvrant à la fois les pièces et le coût de la main d’oeuvre pour les problèmes d’origine mécanique, électrique, de corrosion ou de peinture, pour son modèle Chiron. Pour la Veyron, la garantie, d'une durée similaire, se limite aux problèmes mécaniques et électriques.

Accompagnées d’une garantie distincte de deux ans, ces réparations seront assurées par un réseau de partenaires, de quoi proposer aux consommateurs une "attention unique aux détails que seuls les partenaires de service Bugatti agréés sont en mesure d'offrir" selon Hendrik Malinowski, Directeur général des ventes et du marketing de Bugatti.

À travers cette initiative, l’automobiliste a pour ambition de réinvestir son offre de seconde main tout en misant sur le renforcement de sa communauté de marque et la valeur expérientielle, sujet du prochain webinar du Journal du Luxe, alors que les propriétaires de ces supercars pre-loved bénéficieront notamment d’un service client dédié durant la première année suivant leur achat.

par Journal du Luxe