bugatti red dot design award

Bugatti : sa nouvelle identité de marque primée au Red Dot Design Award.

Publié le par

Le constructeur automobile vient de remporter le prix "Brand & Communication Design" au prestigieux concours Red Dot Design Award qui récompense chaque année les entreprises les plus innovantes en matière de design.

Bugatti veut "créer l’incomparable"

Les efforts de la marque Bugatti pour moderniser son image de marque ont payé. Un an après avoir dévoilé son relooking corporate, le constructeur franco-italien remporte le prix Red Dot Design Award 2023 dans la catégorie "Brand & Communication Design".

Une reconnaissance pour le pôle communication de la marque qui a travaillé en collaboration avec l’agence Interbrand à la conception de cette nouvelle identité visuelle. Un nouveau design qui met en avant les racines de Bugatti tout en marquant l’évolution de l’entreprise. Parmi les nouveaux codes, on retrouve l'itération du logo "EB" évoquant les initiales du fondateur Ettore Bugatti, mais aussi l’usage privilégié de la couleur "Bugatti Blue" en référence aux origines françaises du constructeur, ou encore la mise en avant d'un nouveau slogan "créer l’incomparable", le tout accompagné d'une nouvelle typographie et d'une nouvelle direction photographique.

La nouvelle identité visuelle de Bugatti est une étape fondamentale de l’évolution de la marque vers une maison de luxe française qui propose des expériences client inégalées et bouscule continuellement les codes de son marché. Nous sommes ravis que notre travail ait été reconnu. Cela montre que notre message a été compris au-delà de nos clients et de nos fans, atteignant également les médias internationaux et les experts mondiaux de la communication et du design.

Hendrik Malinowski, Directeur Général de Bugatti Automobile.
La communication Bugatti sur les réseaux sociaux ©Bugatti

De constructeur d’hypersportives à grande marque de luxe

Ces changements en matière de communication accompagnent l’évolution stratégique de la marque vers une diversification de ses activités. De constructeur emblématique d’hypersportive, Bugatti a aujourd’hui pour ambition de régner sur le monde de l’ultra luxe. Immobilier, lifestyle, gastronomie, monde de l’art… La marque s’est implantée en l’espace de quelques années dans tous les secteurs du luxe. L'objectif final est limpide : booster la croissance de la marque grâce à un portefeuille clients toujours plus important et fidèle.

par