Chanel va donner son nom à une course de bateaux historique
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe parisienne et The Boat Race annoncent un partenariat à long terme autour d'une compétition nautique vieille de près de 200 ans.
The CHANEL J12 Boat Race
Serait-ce le renouvellement de son partenariat avec l’université de Cambridge qui aurait inspiré la nouvelle initiative de Chanel ? Lancée en 1829, la course de bateaux voit s’affronter chaque année des équipes masculines et féminines d'aviron issues des universités d'Oxford et de Cambridge sur un parcours de 6,8 kilomètres entre Putney et Mortlake, à l'ouest de Londres. Un évènement unique au Royaume-Uni auquel Chanel prêtera désormais son nom en devenant à la fois sponsor et chronométreur officiel de la compétition.
De quoi offrir un surplus de visibilité à la Maison de la rue Cambon - et en particulier à sa montre J12 qui fêtera l'année prochaine ses 25 ans - alors que la course rassemble chaque année plus de 250.000 spectateurs sur les rives de la Tamise ainsi que des millions de téléspectateurs lors de sa retransmission en direct sur la BBC.
"Nous sommes ravis de signer un partenariat stratégique avec The Boat Race qui partage les mêmes valeurs d'effort collectif et de recherche d'excellence", indique Frédéric Grangié, Président de Chanel Watches & Fine Jewellery, qui insiste sur les notions de précision et de synchronicité communes au monde de l'aviron et à l'univers de l'horlogerie.
À l'heure où les liens entre les industries du luxe et du sport continuent de se renforcer, l'édition 2025 de la Chanel J12 Boat Race se tiendra le dimanche 13 avril.