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Le groupe BMW devient propriétaire d'Alpina.

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50 ans après leur première collaboration, BMW Group rachète le constructeur Alpina et entend retravailler son positionnement stratégique. 

Quel avenir pour Alpina ? 

Partenaires de longue date, le groupe BMW et le constructeur Alpina, fondé en 1965, ont dévoilé une nouvelle étape dans leur partenariat : alors que l'accord de coopération entre les deux automobilistes a été prolongé, il y a un peu plus d'un an, jusqu'au 31 décembre 2025, Alpina fera pleinement partie du groupe allemand à compter de cette date.

Cette acquisition devrait permettre à Alpina de profiter des innovations technologiques et environnementales développées par BMW Group, à l'instar de la collaboration entre la filiale BMW i Ventures et HeyCharge autour du réseau de bornes de recharge de voitures électriques. À l'inverse, plusieurs initiatives imaginées sur le site d'Alpina, à Buchloe en Allemagne, devraient nourrir de nouvelles opportunités de services pour BMW Group qui, outre sa marque éponyme, compte notamment les enseignes Mini ou encore Rolls-Royce.

"L'acquisition des droits d'Alpina nous permettra de façonner le parcours à long terme de cette marque ancrée dans la tradition" a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d'administration responsable de la clientèle, des marques et des ventes de BMW AG. Cependant, aucun élément sur l'avenir post-2025 d'Alpina, constructeur de ses propres modèles, n'a été communiqué.

Pour l'heure, BMW Group a précisé que ce rachat n'impacterait pas les effectifs d'Alpina.

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