cadillac InnerSpace

InnerSpace : le nouveau concept car autonome de Cadillac.

Publié le par

À l'occasion du Consumer Electronics Show 2022, le constructeur automobile a présenté sa toute nouvelle innovation en matière de véhicule autonome : InnerSpace. 

"L'électrification et la conduite autonome vont fondamentalement changer le rôle des véhicules."

Parmi les nombreuses innovations présentées lors du dernier CES de Las Vegas, Cadillac a révélé son dernier concept car baptisé InnerSpace. Le véhicule, 100% électrique, intègre un écran panoramique dont les interfaces biométriques sont pilotées par un système d'intelligence artificielle : Cadillac s'est ici allié à la plateforme logicielle Ultifi - développée par sa maison-mère General Motors - pour mettre à jour, à distance, les fonctionnalités et thèmes de l'écran selon les besoins des passagers. Les modules de batterie sont quant à eux répartis dans la voiture et gérés via un système sans fil via la technologie Ultium.

Côté deisgn, la ligne futuriste de l'InnerSpace laisse place à une vaste surface vitrée permettant de dégager une vue à presque 360° alors que le véhicule intègre des pneus munis de la technologie de réduction de bruit SoundComfort. 

©Cadillac

L'InnerSpace s'inscrit comme partie-prenante du département Cadillac Halo Concept dont le portefeuille regroupe les dernières innovations du constructeur, à l'image des modèles PersonalSpace et SocialSpace. "Il s'agit de visions pour la prochaine décennie et au-delà, qui montrent les possibilités offertes par l'approche globale de General Motors en matière de technologie de conduite autonome, avec pour objectif un monde sans accidents, sans émissions et sans embouteillages. [...] L'électrification et la conduite autonome vont fondamentalement changer le rôle des véhicules et l'expérience client" a déclaré Bryan Nesbitt, Directeur Exécutif de General Motors, Global Advanced Design et Global Architecture Studio.

par